Le BTS : star des formations en 2 ans d’études
Vous pouvez parfaitement trouver un travail grâce au BTS, après 2 ans d’études. Un Brevet de Technicien Supérieur Droit nécessite un rythme soutenu. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation diversifiée : cours pratiques et travail individuel. Que ce soit au niveau du travail horaire ou de l’apprentissage, les étudiants sont placés face aux réalités du cadre professionnel.
Ce que vous devez considérer avant de vous lancer dans votre BTS Droit à Lorient
N’êtes-vous pas tenté d’améliorer vos chances de réussite ? Ne vous contentez pas de quelques renseignements grappillés ici et là, choisissez minutieusement parmi toutes les formations offertes. Il n’est pas facile de tomber sur le cursus qui vous fera décrocher l’activité professionnelle rêvée. Comptez sur Diplomeo : il fait le tri les différents BTS Droit à Lorient.
Un diplôme national : le Brevet de Technicien Supérieur Droit
Parmi les diplômes de niveau Bac+2 il y a le BTS Droit. Un contrôle continu et surtout un examen final permettent son obtention à Lorient.
L’intégration en BTS
Les bacheliers ont accès au Brevet de Technicien Supérieur. Les élèves qui ne sont pas détenteurs d’un baccalauréat peuvent, sous certaines conditions, avoir accès à ce diplôme . Vous souhaiteriez vous reconvertir ? Si les études longues ne sont pas l’idéal pour vous, lancez-vous dans un BTS !
Que faire après le BTS Droit à Lorient ?
À notre époque, il n’est pas toujours envisageable d’étudier pendant de longues années
Etant donné la crise sur le marché de l’emploi, il est indispensable de penser aux possibilités d’embauche et de considérer son avenir consciencieusement. Procurant de multiples débouchés, cette formation, BTS, est d’ailleurs appréciée des recruteurs.
Pourquoi ne pas envisager de continuer vos études derrière un BTS à Lorient ?
On peut aussi aller plus loin dans son cursus après avoir obtenu un Brevet de Technicien Supérieur. Dans les faits, 53 % des techniciens supérieurs poursuivent leur cursus.
Et ensuite ? Quelles possibilités se présentent à moi ?
Trouver un emploi n’est vraiment pas la seule option avec un BTS. Que penseriez-vous d’intégrer une filière universitaire pour approfondir vos connaissances dans un domaine qui vous passionne ? Pour les étudiants projetant de continuer leurs études à l’étranger, le Brevet de Technicien Supérieur donne droit à 120 points européens ECTS (European Credit Transfer System).