À la recherche du BTS Architecture à Marseille qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Architecture à Marseille

en fonction :

BTS Architecture à Marseille

Le succès de vos études et le lancement de votre carrière professionnelle découlent le plus souvent de votre orientation initiale. N’oubliez pas de comparer tous les BTS Architecture à Marseille Aix avant de finaliser votre choix.

Le BTS : la star des formations en 2 années d’études

La longueur des études d’un Brevet de Technicien Supérieur est de deux années dans un lycée ou en école à Marseille Aix. Si l’assiduité est une qualité que l’on reconnait souvent aux étudiants des universités, n’en pensez pas moins des étudiants en BTS Architecture. Le programme est bien rempli au cours de ces deux années. En dehors des devoirs et des projets à rendre, comptez autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire trente à trente-trois heures. Elles sont dispatchées entre les travaux dirigés, les TP et les cours magistraux.

Voyez ici tout ce que le BTS Architecture à Marseille Aix réserve !

Seriez-vous séduit à l’idée d’intégrer une entreprise 2 années après avoir décroché le Bac ?

Ce que les employeurs recherchent c’est une formation adéquate. Les professionnels du métier poussent davantage les étudiants à se former directement et rapidement, comme en suivant un BTS.

Ainsi, environ 50 % des étudiants qui ont choisi un BTS s’en sont ensuite servi comme tremplin vers une carrière plus excitante.

Tout ce qu’il est réellement nécessaire de savoir sur le BTS Architecture à Marseille Aix

Il est nécessaire de s’accorder assez de temps pour choisir soigneusement le cursus que l’on va suivre. Les établissements sont tous différents et les modules nombreux : ne choisissez vraiment pas votre formation au hasard. Qu’est-ce qui distingue les nombreux BTS ou BTS Architecture à Marseille Aix ? Tout est expliqué sur notre site.

BTS : qui peut y accéder ?

Les titulaires d’un bac ont accès au Brevet de Technicien Supérieur. Vous n’êtes pas titulaire du Bac ? Parcourez Diplomeo. N’écartez donc pas la possibilité de vous inscrire à une formation . Vous aimeriez vous reconvertir ? Si les longues études ne sont clairement pas faites pour vous, entamez un BTS !

Tout ce que vous devez absolument connaitre avant de vous lancer dans la filière du BTS

Vous avez choisi de vous lancer dans une filière particulière qui exige d’être diplômé de niveau III (c’est-à-dire Bac+2) ? Grâce au BTS, vous disposez d’une formation courte extrêmement adaptée. Un contrôle continu et surtout un contrôle final comptent pour son obtention à Marseille Aix.

Que faire après un BTS ?

Commencer à travailler tout de suite une fois titulaire d’un BTS n’est pas la seule option possible. Si vous avez trouvé une nouvelle passion pour un métier et que vous songez à améliorer vos connaissances, la filière universitaire est une option. Vu qu’il est maintenant reconnu à l’étranger, le Brevet de Technicien Supérieur vous permet dans certains cas de valider certains acquis, si vous poursuivez votre parcours scolaire dans un autre pays européen.

Consultez la liste des BTS Architecture à Marseille

Notre actualité sur le thème BTS

visuel des classements des écoles d'architecture
Classement des écoles d'architecture : quelle est la meilleure ?

Vous avez décidé d’intégrer une école d’architecture mais ne savez pas laquelle ? Les classements peuvent être d’une aide précieuse pour se faire une idée de celle qui correspond le mieux à vos attentes ! Découvrez ici les classements des meilleures écoles d’archi’.

Spécialisation du BTS Architecture à Marseille

Les autres villes, en France, où faire votre BTS Architecture

Métiers envisageables après votre BTS Architecture