Il ouvre un restaurant dans sa chambre universitaire

Jonah Rider a l’habitude de cuisiner pour ses amis. Après quelques articles dans la presse, c’est désormais tout New York qui vient dîner dans sa chambre universitaire.

Jonah Rider en compagnie de ses invités

Un restaurant original

Jonah Rider, étudiant en master en sociologie et économie à l’université de Columbia, est devenu populaire sur tout le campus après s’être improvisé cuisinier. Passionné de cuisine, l’étudiant a commencé par préparer des repas pour ses amis dans sa chambre universitaire. Après un article dans le journal de l’université, ce sont tous les étudiants du campus qui se sont pressés dans ce restaurant pas comme les autres. Son « restaurant » fait le plein tous les soirs.

Chaque soir, le jeune chef cuisine pour quatre personnes. Un dîner coûte entre 10 et 20 dollars par personne. Jonah a révélé au New York Magazine qu’il aime cuisiner et partager sa cuisine avec des personnes qu’il ne connaît pas.

Un concept qui attire tout New York

Appelé « Pith », son restaurant a réussi à attirer l’attention de la presse grand public. Depuis, il accueille dans sa chambre universitaire des habitants de tout New York. Le succès est tel qu’il affiche complet jusqu’au mois de janvier.

Mais il se pourrait que ce concept s’arrête bientôt. Ce passionné de cuisine doit en effet se concentrer sur sa dernière année d’étude. Il lui sera donc difficile de trouver le temps de cuisiner 3 à 4 heures par jour.

Trouvez la bonne école en fonction de votre profil

Retour en haut de page