Jobs d'été, opter pour l'originalité !

En 2015, place à l'originalité! Les étudiants qui souhaitent trouver un job d'été semblent de plus en plus vouloir vivre une expérience à la fois intéressante financièrement mais aussi qui tranche avec leur quotidien.

job été

En 2015, place à l'originalité! Les étudiants qui souhaitent trouver un job d'été semblent de plus en plus vouloir vivre une expérience à la fois intéressante financière mais aussi qui tranche avec leur quotidien.

Se mettre au vert

Terminés les étés passés dans les colonies de vacances, désormais les jeunes veulent allier effort et plaisir en se tournant vers de petits boulots qui vont rendre cette période plus agréable. Premier choix, travailler dehors, et ça tombe bien puisque les fermiers et les agriculteurs ont besoin de bras pour leurs récoltes entre mi-mai et mi-octobre. Alors que l'on constate un vrai retour au naturel, au bio et à l'écologie dans la vie quotidienne, le principe de passer quelques jours auprès des agriculteurs séduit. L'avantage de ces jobs? Les saisonniers sont généralement logés, payés et nourris, l'occasion également de vivre de bons moments après le travail. Du côté de la rémunération, elle se fait généralement au poids ou à l'heure.

La vie de château

Autre domaine qui attire les étudiants, le vin ! Les vendanges sont un excellent moyen à la fois de profiter d'un travail à l'extérieur, de connaître l'envers du décor et pourquoi pas de déguster et d'en profiter pour prendre quelques cours d'œnologie ! Les vignerons sont des artisans généralement très heureux d'enseigner leur savoir-faire, à condition souvent d'opter pour un petit domaine. Si le travail reste assez physique, il n'en est pas moins passionnant et l'on constate que les étudiants n'hésitent pas à y revenir d'une année à l'autre.

Autre possibilité tout aussi agréable, trouver un emploi dans un monument classé. La France compte des centaines de châteaux, et qu'il s'agisse de restauration, de visites, les propriétaires et les mairies sont en permanence à la recherche de personnes pour les aider. A noter que les étudiants étrangers sont très friands de ce type de job, c'est donc aussi l'occasion de faire des rencontres enrichissantes ou de perfectionner son niveau de langue !

Envie de foule !

Envie de voir du monde, la solution se trouve sans doute au sein des parcs d'attractions ! Chaque année des centaines de saisonniers sont embauchés afin de faire face à l'arrivée massive de visiteurs. De très nombreux postes sont proposés, dans la restauration, l'hôtellerie, la vente, l'animation... Ainsi, le Parc Astérix a annoncé recruter  1 000 saisonniers pour 2015 et Walibi et Walygator plus de 250 pour la saison qui arrive.

Trouvez la bonne école en fonction de votre profil

Retour en haut de page