Les Français seraient les pires colocataires !

La plateforme de logements étudiants Uniplaces vient de révéler les conclusions de sa dernière étude, une enquête menée auprès de 1 244 étudiants issus de 6 pays européens. Les résultats pour les Français sont surprenants puisqu’ils sont désignés comme les pires colocataires d’Europe !

La coloc : un concept qui séduit beaucoup !

Les meilleurs colocataires sont espagnols

Nombreux sont les étudiants à opter pour la solution de la colocation. Intéressante économiquement et socialement, elle semble avoir beaucoup d’avantages ! Cependant, d’après l’enquête réalisée par Uniplaces auprès d’élèves français, Italiens, Espagnols, Anglais, Portugais et Allemand, un chiffre interpelle ! Parmi les personnes interrogées, seules, 5 % accepteraient de vivre en colocation avec un Français ! Plus étonnant encore, les Français eux-mêmes ne sont que 24 % à vouloir partager un logement avec un de leurs compatriotes !

En tête du classement arrivent les Espagnols (15 %) et les Italiens (10 %) qui font figure de colocataires rêvés. Derrière la France, qui échappe tout de même à la dernière position, on retrouve les Allemands et les Portugais (4 %).

Les pires habitudes des colocations

Ce qui détermine le choix d’un colocataire n’est pas qu’une question de nationalité. Toutefois, il est reproché au Français certaines mauvaises habitudes qui le rendent peu populaire ! Parmi les raisons citées par les sondés on trouve ainsi le ménage qui n’est pas fait, le vol de nourriture, le bruit et plus particulièrement le fait d’inviter trop de monde, ainsi que le manque de sociabilisation.

Cependant, la colocation reste encore l’un des meilleurs moyens pour faire des économies, rencontrer de nouvelles personnes et apprendre une langue étrangère !

Retour en haut de page