Voilà neuf mois que 12 équipes d'élèves ingénieurs planchent sur des projets consacrés aux jeux et jouets connectés. Ils espèrent tous remporter les Parrot Awards et pourquoi pas un voyage à Las Vegas !
Imaginer les innovations de demain
Les idées pour ce challenge inter-écoles ne manquent pas. De l'aéroglisseur amphibie commandé par un smartphone au pistolet connecté avec écran permettant de réaliser un univers en réalité augmenté, les projets en lice pour les Parrot Awards 2015 rivalisent d'ingéniosité et d'originalité.
Cette compétition, organisée par la marque de produits sans fil haute technologie avait permis de récompenser l'an dernier l'ETHYLO CLE, un éthylotest connecté en porte-clés imaginé par des élèves de l'ECE.
"Les Parrot Awards ont vocation à détecter et accompagner les ingénieurs de demain dans les systèmes embarqués et à terme, devenir un label d'innovation dans les nouvelles technologies" explique Christophe Sausse, directeur des ressources humaines.
Cette année, des étudiants de l'ESIEE ou encore de Télécom ParisTech s'affrontent depuis des mois afin de convaincre le jury autour de 4 grands critères : le caractère innovant du produit, sa complexité technique, le management du projet et la possibilité de le faire vivre en mode start-up.
Les résultats seront donnés le 29 juin et la récompense est exceptionnelle : l'équipe gagnante s'envolera pour le Consumer Electronics Show, le grand rendez-vous international des professionnels du secteur, à Las Vegas.