À la recherche du Master Gestion du patrimoine à Paris qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Master Gestion du patrimoine à Paris

en fonction :

Master Gestion du patrimoine à Paris

Décryptage du Master Gestion du patrimoine à Paris

Les étudiants français et étrangers sont 330 000 à avoir choisi Paris comme ville d’études. Ils sont donc nombreux à avoir été séduits par les formations proposées, la qualité de vie, les sorties culturelles et intellectuelles.

La gestion de patrimoine est présente uniquement dans les pays où le droit patrimonial et fiscal ont un impact sur le patrimoine ou sur son développement. La gestion rassemble les secteurs de l'assurance, du droit, de la finance mais aussi de la banque.

Le Master Gestion du patrimoine à Paris est un diplôme d'Etat qui octroie le grade bac+5. Il confère 120 crédits ECTS. Il peut être suivi dans des établissements privés ou publics en initial ou en alternance via un contrat de professionnalisation ou d'apprentissage.

Référentiel du Master Gestion du patrimoine à Paris

La première année du Master Gestion du patrimoine à Paris est consacrée à l'acquisition de connaissances communes au domaine de la gestion de patrimoine, alors que la seconde année spécialise les étudiants.

L'enseignement repose sur un tronc commun comportant la gouvernance, conformité, contrôle interne et risques bancaires, les marchés monétaires et obligataires, le marketing des produits financiers, la négociation commerciale et l'anglais ainsi que sur des matières plus spécifiques :

  • Gestion civile du patrimoine
  • Gestion individuelle et collective de l'épargne
  • Approche patrimoniale client
  • Epargne et fiscalité
  • Stratégies patrimoniales
  • Gestion patrimoniale du chef d'entreprise
  • Droit des sociétés
  • Ingénierie patrimoniale
  • Assurance et patrimoine
  • Institutions boursières et marché des actions
  • Fondements économiques et financiers de la gestion de patrimoine

La scolarité comprend un stage de 6 mois minimum, pour acquérir de l'expérience, qui donne lieu à la rédaction d'un mémoire.

Les voies d'accès au Master Gestion de patrimoine à Paris

Paris a une ouverture conséquente au niveau international grâce à son réseau ferré avancé et à ses nombreux aéroports présents sur tout le territoire.

Vous pourrez entrer en première année de Master Gestion de patrimoine à Paris lorsque vous obtiendrez un bac+3 ou un équivalent afin de continuer vos études. Pour intégrer cette formation, vous devrez fournir votre dossier scolaire, rédiger une lettre de motivation, et vous soumettre à un entretien de motivation face à un jury.

Que faire après un Master Gestion de patrimoine à Paris ?

Paris est une destination courtisée par les touristes et les étudiants. Elle est toujours en mouvement, même la nuit. Au milieu de toute cette effervescence, vous pourrez vous détendre, il suffit de s’installer en terrasse avec un café et un journal. Cependant, si vous êtes aussi agité que la capitale, vous serez séduit par le nombre d’activités proposées.

Les titulaires du Master Gestion de patrimoine à Paris peuvent continuer leurs études en faisant un MS Gestion de patrimoine afin d'obtenir une double compétence ou bien de se spécialiser.

Ils peuvent également choisir de s'insérer directement dans la vie active au sein de différents établissements bancaires de réseau, de banques privées, de cabinets de conseil patrimonial indépendants ou d'experts comptables.

Les débouchés métiers du Master Gestion du patrimoine à Paris

Les jeunes diplômés du Master Gestion du patrimoine à Paris peuvent occuper un poste en tant que :

  • Gestionnaire de patrimoine
  • Chargé d'affaires patrimoniales
  • Conseiller en gestion privée
  • Administrateur de biens
  • Conseiller en gestion de patrimoine
  • Conseiller en développement de patrimoine
  • Conseiller en patrimoine financier

Les offres d'emplois sont bien plus importantes à la capitale : quartiers d'affaires et start-up ne faiblissent pas. Vous aurez plus de chance d'y trouver un stage et/ou un travail.

Consultez la liste des 14 Masters Gestion du patrimoine à Paris

Actualités Master Gestion du patrimoine à Paris

diplômés de MSc jetant leur chapeau de graduation
Pourquoi faire un Master of Science plutôt qu’un master  ?

Qu'est-ce qu'un Master of Science (MSc) ? Préparant les étudiants à une carrière internationale, il est accessible après un bac+3 et offre une variété impressionnante de spécialisations. Diplomeo vous dit tout sur cette formation très recherchée par les recruteurs.

jeune homme sur un ordinateur
Comment trouver son stage de fin d’études  ?

La fin des études est à l’horizon. Vous allez devoir effectuer le dernier stage de votre cursus. C’est un premier pied dans le monde du travail avant de faire le grand saut. Diplomeo vous livre ses conseils pour trouver un stage de fin d’études.

najat vallaud belkacem
Sélection en master : la loi est votée

Ce lundi 19 décembre, l’Assemblée nationale a donné son accord au projet de loi qui permettra une sélection des étudiants à l’entrée en master.

femme qui traverse un pont
Comment entrer en école de commerce après une licence ?

Les écoles de commerce ne ferment pas leurs portes aux personnes ayant déjà un bac+2 ou un bac+3 sur leur CV : au contraire ! Ces profils sont recherchés pour varier les compositions des promotions.

Un décret pour plus de place en master 2
Master 2 : vers une baisse de la sélectivité ?

Les étudiants de master 1 auront-ils désormais la certitude d'intégrer un master 2 ? Quand Najat Vallaud-Belkacem tente de répondre à cette problématique, la ministre de l'Education nationale s'attire les foudres de certaines universités.

Les autres villes, en France où faire votre Masters Gestion du patrimoine

Scolarités des Masters Gestion du patrimoine à Paris

Autres filières pour la spécialisation Masters Gestion du patrimoine à Paris