Pourquoi faire un master droit des affaires à Cergy ?
La situation géographique et les équipements présents à Cergy-Pontoise permettent à ses résidents de profiter des avantages de la capitale, mais aussi d’activités de plein air. L’île de loisirs de Cergy offrent l’opportunité de se baigner et de s’adonner aux sports nautiques, à seulement 30 km de Paris.
Cergy est une ville étudiante qui abrite un campus de l’université de Paris. L’agglomération offre à sa population étudiante de nombreux avantages avec le Pass Campus. Ce dernier offre des réductions sur les activités culturelles ou sportives à Cergy-Pontoise (piscine, cinéma, base de loisirs).
Le master droit des affaires est proposé à la faculté de droit de l’université de Cergy. Il se décline à travers six parcours de spécialisation : droit de la consommation et des pratiques commerciales, droit et éthique des affaires, droit du financement et des investissements immobiliers, juriste conseil d’entreprise, droit fiscal et douanier et droit pénal financier. Certains parcours du master peuvent par ailleurs être proposés en alternance.
La proximité avec Paris, et les grandes entreprises nationales et internationales qui y siègent, offre l’occasion de réaliser des stages intéressants et de s’ouvrir des opportunités professionnelles une fois le diplôme obtenu.
Que faire après un master droit des affaires à Cergy ?
Après un master droit des affaires, les étudiants peuvent poursuivre leur formation ou débuter leur carrière professionnelle.
Pour la poursuite de leurs études, les diplômés disposent de deux options. Ils peuvent préparer les concours du barreau ou de la magistrature, en intégrant l’Institut d’études judiciaires de l’université de Cergy. Ils peuvent aussi préparer leur thèse en s’inscrivant à l’école doctorale de droit et sciences humaines.
Les diplômés qui ne souhaitent pas poursuivre leur formation, peuvent entamer leur carrière professionnelle de juriste dans une entreprise ou au sein d’un cabinet d’avocats.
Master Droit des affaires en alternance Cergy
Si les étudiants en Master Droit des affaires doivent compléter leurs connaissances théoriques par la pratique en suivant un stage en entreprise, ils peuvent aussi faire le choix de réaliser ce cursus en alternance.