Qu’est-ce qu’une licence pro en gestion du patrimoine ?
Une licence professionnelle en gestion de patrimoine est un cursus de niveau bac+3 qui permet d’apprendre à gérer le patrimoine des particuliers et des administrations de l’immobilier, ainsi que les techniques qui y sont associées.
Le programme de cette licence pro comprend notamment des matières comme :
- le droit de la construction
- l’analyse des données
- l’élaboration de devis
- la gestion des ressources humaines
- la communication
- etc.
Au cours de leur formation professionnelle, les étudiants effectuent généralement un stage en entreprise de plusieurs semaines. Ils peuvent également choisir de suivre leur licence pro patrimoine en alternance, en signant un contrat de professionnalisation ou un contrat d’apprentissage avec un employeur bordelais.
Comment entrer en licence professionnelle patrimoniale ?
Les conditions d’admission en licence pro gestion du patrimoine sont exigeantes. Il est nécessaire de disposer d’un bon dossier et de justifier d’un diplôme de niveau bac+2 comme un BTS Professions Immobilières ou un DUT Carrières Juridiques par exemple.
Que faire après une licence pro gestion du patrimoine à Bordeaux ?
La licence professionnelle a pour but de permettre une entrée rapide dans la vie active. Avec ce diplôme, vous pourrez devenir :
- Chargé d’affaires patrimoniales
- Conseiller en gestion de patrimoine
- Conseiller en développement de patrimoine
- Conseiller en patrimoine financier
- Conseiller en gestion privée
- Gestionnaire de patrimoine
- etc.
Licence pro Gestion patrimoine en alternance Bordeaux
Sachez qu’il est tout à fait possible de réaliser votre Licence pro Gestion patrimoine en alternance, et ce dans la plupart des établissements qui proposent cette formation professionnalisante.