Séduit par le BTS ? Découvrez avec nous de quelle façon s’y préparer
Les bacheliers ont accès au Brevet de Technicien Supérieur. Poursuivre un BTS sans être bachelier est possible avec des capacités de travail et un projet professionnel. Vous souhaiteriez vous reconvertir ? Si les études longues ne sont décidément pas l’idéal pour vous, étudiez en BTS !
Que devriez-vous savoir avant d’opter pour un BTS Secrétariat à Lorient ?
Il est indispensable de se donner les moyens de choisir la formation que l’on va suivre. Les cours varient suivant les établissements : ne choisissez pas votre formation au hasard. La liste des BTS Secrétariat à Lorient est accessible sur Diplomeo. Cela vous offre la possibilité de vous renseigner sur les points forts et les points faibles de chaque BTS.
Le BTS : ses avantages
Dans les diplômes de niveau Bac+2 (niveau III) on trouve le BTS (Brevet de Technicien Supérieur) Secrétariat. Son obtention à Lorient dépend d’un examen final qui prend cependant en compte une part de contrôle continu.
Tout ce qu’il faut vraiment connaître avant de commencer un Brevet de Technicien Supérieur
Deux ans dans une école ou un lycée à Lorient s’imposent pour une formation en BTS . N’allez pas envisager un instant qu’étant donné qu’un BTS Secrétariat est spécialisé, le programme s’en trouve moins soutenu pour autant. Le BTS offre aux candidats une diversité de cours enseignés tout au long de la semaine et qui couvrent une trentaine d’heures. Les cours généraux exigent organisation et assiduité. Les travaux dirigés et travaux pratiques sont le moment parfait pour mettre en pratique la théorie enseignée durant les cours communs. Pour finir, les capacités des candidats seront mesurées via diverses taches individuelles.
Que faire après un BTS Secrétariat à Lorient ?
Le BTS est une qualification ouvrant la voie au marché du travail. Les professionnels de l’orientation poussent davantage les jeunes à se former de manière directe et rapide, comme en BTS.
Parce qu’ils souhaitaient évoluer dans leur secteur, près de la moitié des diplômés du BTS ont décidé d’approfondir leurs connaissances en continuant leurs études.
Quelles possibilités d’études après un BTS ?
Ils peuvent intégrer des masters en faculté, entrer en école de management post bac ou après prépa avec des admissions parallèles ou en école d’ingénieurs. Enfin, le Brevet de Technicien Supérieur représente l’équivalent de plus de 100 crédits à l’European Credit Transfer System. Voilà qui est vraiment avantageux pour les étudiants projetant de continuer leurs études hors de nos frontières.
BTS Secretariat en alternance Lorient
Si les étudiants en BTS Secretariat doivent compléter leurs connaissances théoriques par la pratique en suivant un stage en entreprise, ils peuvent aussi faire le choix de réaliser ce cursus en alternance.