À la recherche de la Prépa BTP qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Prépa BTP

en fonction :

Prépa BTP : trouvez votre formation !

Si vous souhaitez vous orienter dans des études autour du bâtiment et des travaux publics, vous pourrez vous lancer dans une formation préparatoire.

Qu’est-ce qu’une prépa BTP ?

Si vous envisagez d’entrer dans une école d’ingénieurs spécialisée dans le bâtiment comme une école de géomètres, de construction, de travaux publics ou encore de topographie, vous pourrez préparer les concours d’entrée durant une ou deux années. S’il n’existe pas à proprement parler de prépa BTP, vous pourrez notamment suivre une prépa MP (mathématiques et physique) en deux ans. Vous pourrez aussi suivre une formation BTS ou DUT qui permettent généralement d’entrer en école d’ingénieurs via les concours d’admissions parallèles.

Comment accéder à cette formation ?

Pour entrer en classe préparatoire aux concours d’ingénieurs, vous allez généralement devoir déposer une candidature sur la plateforme Parcoursup dans les établissements qui vous intéressent. Vous pourrez trouver des prépas MP en lycée privé ou public. Ainsi, le coût des formations prépas diffère selon les établissements. L’admission se fait sur dossier scolaire et quais uniquement auprès des étudiants de S. Vous devrez présenter de bonnes notes et de bonnes appréciations.

Que faire après ?

Une fois que vous aurez validé votre formation préparatoire dans le domaine du BTP, vous pourrez vous lancer dans les concours des écoles de BTP qui vous attirent. Votre formation en classe prépa vous aidera à maximiser vos chances de réussite. En effet, vous avez de solides bases scientifiques et avez développé une bonne connaissance des attentes de ces écoles.

Consultez la liste des Prépas Bâtiment et Travaux Publics en France

La ville en France où faire votre Prépa BTP

Autres formations dans le domaine du Bâtiment et Travaux Publics