À la recherche du MSc Luxe qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre MSc Luxe

en fonction :

MSc Luxe: cursus, admissions et débouchés, découvrez tout sur la formation !

Le luxe fait rêver, mais aussi travailler !

Qu’est-ce qu’un MSc Luxe ?

Le MSc Luxe est un diplôme de niveau Bac+5 s’écoulant sur une année. La plupart du temps, il est offert dans des business school ou des écoles de management. Il permet d’en apprendre plus sur le management et de devenir un professionnel du secteur du luxe. Les étudiants doivent alors être passionnés par la mode, la joaillerie, l’automobile, la gastronomie ou encore l’hôtellerie de luxe, tout en ayant un fort intérêt pour la stratégie, le marketing ou les relations clients. Il est également primordial de s’intéresser à ce milieu sur le plan international afin d’élargir ses perspectives professionnelles. D’ailleurs, vous pourrez le constater dès les débuts de votre vie étudiante, car la plupart des établissements permettent aux étudiants étrangers de pouvoir suivre la formation, promettant un environnement multiculturel.

Quelle est la formation ?

Le secteur du luxe est assez vaste quant à ses produits et les entreprises les commercialisant. Ainsi, il est logique que les MSc Luxe soient parfois plus axés sur une branche ou un domaine en particulier :

  • MSc Luxury and design management
  • MSc Fashion and Luxury
  • MSc Fashion management 
  • MSc International Luxury Industries Marketing & Management 
  • MSc marketing et management du luxe
  • MSc in International Luxury and Brand Management

Qu’étudie-t-on en MSc Luxe ?

Même si les intitulés varient selon les écoles, les cours restent souvent semblables : 

  • Marketing in Fashion Companies
  • Savoir-faire, création et design 
  • Leadership 
  • English Business 
  • Brand management 
  • Luxury markets and sectors 
  • Luxury retail and E-commerce 
  • Management international

Les programmes sont aussi enseignés en anglais comprenant un stage en entreprise permettant une meilleure insertion professionnelle.

Quelles sont les conditions d’admission ?

Il faut également avoir obtenu une licence ou autre diplôme de niveau bac+3. L’admission se fait par dossier de candidature, et l’étudiant doit justifier de très bons, voire excellents, résultats scolaires. Le niveau d’anglais est primordial pour intégrer un MSc Luxe. Les candidats devront d’ailleurs le prouver en passant un test d’anglais comme le TOEFL ou le TOEIC.

Les débouchés

Avec cette formation en management, les jeunes diplômés peuvent exercer de multiples métiers dans le secteur du luxe, mais aussi en marketing : 

Consultez la liste des 33 MSc Luxe en France

Nos actualités sur le thème MSc

rentree inscription septembre
Rentrée : où s'inscrire à partir de septembre ?

La rentrée approche à grands pas et vous n'êtes toujours pas inscrit dans une école ou à l'université ? Pas de panique, il est encore temps de trouver une formation !

Master, master of science, mastère spécialisé, MBA : quelles différences ?

Master, master of sciences, mastère spécialisé, MBA,… : quelles sont les différences entre ces cursus. Diplomeo vous donne toutes les clés pour les comparer !

diplômés de MSc jetant leur chapeau de graduation
Pourquoi faire un Master of Science plutôt qu’un master ?

Qu'est-ce qu'un Master of Science (MSc) ? Préparant les étudiants à une carrière internationale, il est accessible après un bac+3 et offre une variété impressionnante de spécialisations. Diplomeo vous dit tout sur cette formation très recherchée par les recruteurs.

Les 10 métiers qui recrutent dans le luxe

Quels métiers recrutent dans la mode ? La gestion d'une marque ? Le luxe ? Découvrez la liste des métiers qui recrutent et les formations adaptées !

Comment entrer en école de commerce après une licence ?

Les écoles de commerce ne ferment pas leurs portes aux personnes ayant déjà un bac+2 ou un bac+3 sur leur CV : au contraire ! Ces profils sont recherchés…