À la recherche du Mastère spécialisé Hôtellerie à Nice qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Mastère spécialisé Hôtellerie à Nice

en fonction :

Mastère spécialisé Hôtellerie à Nice

Vous vous intéressez de près à l’industrie du tourisme et de l’hôtellerie ? Vous aimeriez-vous implanter dans une région dynamique, qui présente de très nombreuses opportunités ? Ne cherchez plus et dirigez vous vers un Master spécialisé hôtellerie à Nice.

Qu'est-ce qu’un Master spécialisé Hôtellerie Nice ?

Le Master spécialisé Hôtellerie à Nice propose une formation de spécialisation, sur un an, courte, intensive et professionnalisante, qui vous permettra de compléter un niveau bac +4 ou une expérience professionnelle de niveau équivalent. L’originalité de cette formation réside dans la spécificité géographique qui vous permet de recevoir un enseignement qui intègre les caractéristiques spécifiques à la région niçoise. Le Master spécialisé Hôtellerie à Nice peut être réalisé dans une université de la ville ou, plus généralement, au sein d’une école de commerce. Il peut également être suivi au sein d’une formation en alternance.

Programme et matières d’un Master spécialisé Hôtellerie Nice

Le programme et les matières traités lors d’un Master spécialisé Hôtellerie à Nice sont proches d’un Master spécialisé général. L’étudiant devra se confronter à tous les domaines propres à une formation en hôtellerie qui comprend des cours de communication, de droit, de marketing, de management et de langues. La spécificité réside sur un enseignement basé sur les réalités du tourisme local et donc comprenant approche des problématiques du point de vue des enjeux niçois.

La formation comprend un stage de deux à six mois, qui doit être réalisé dans un établissement touristique de la région. Le Master spécialisé Hôtellerie à Nice peut également être suivi en alternance.

Comment intégrer une Master spécialisé Hôtellerie Nice ?

Il vous sera demandé dans un premier temps d’avoir une formation préalable de niveau bac+4 minimum, ou une expérience professionnelle correspondant à ce niveau d’études. Par la suite vous devrez constituer un dossier de candidature qui contiendra un CV, vos notes de premier cycle ou les preuves de votre expérience professionnelle préalable, ainsi qu’une lettre de motivation qui devra témoigner de manière claire des raisons de votre choix pour ce type de master, de votre attrait pour la région, ainsi que du projet professionnel dans lequel ce dernier vient s’inscrire.

Quels débouchés pour un Master spécialisé Hôtellerie Nice ?

Le Master spécialisé Hôtellerie Nice vous assure un avantage certain en termes d’embauche dans la région. Parfaitement formé aux réalités locales, ce master spécialisé vous ouvre donc les portes de métiers tels que directeur d’hôtel, de centre de vacances ou de casino dans la région niçoise

Consultez la liste des Mastères spécialisés Hôtellerie à Nice

Actualités enseignement supérieur

trois personnes dans la restauration
Les 10 métiers qui recrutent dans l'Hôtellerie-Restauration, la cuisine et la gastronomie Milieu de passionnés et de fins gourmets, la restauration pourvoit en France, de nombreux emplois. Des recrutements en masse, qui reflètent la forte attractivité du secteur. Diplomeo vous liste les 10 métiers recrutent dans l’hôtellerie et la cuisine !
Petit singe perdu dans la jungle des labels.
Master, master of sciences, mastère spécialisé, MBA : quelles différences ? Master, master of sciences, mastère spécialisé, MBA,… : quelles sont les différences entre ces cursus. Diplomeo vous donne toutes les clés pour comparer ces formations.
femme qui traverse un pont
Comment entrer en école de commerce après une licence ? Les écoles de commerce ne ferment pas leurs portes aux personnes ayant déjà un bac+2 ou un bac+3 sur leur CV : au contraire ! Ces profils sont recherchés pour varier les compositions des promotions.
boussole qui pointe vers le mot job
Les métiers qui recrutent rassemblés dans un guide Ce sont pas moins de 300 métiers qui recrutent qui sont présentés dans le guide 2016 édité par le CIDJ (centre d’information et de documentation jeunesse). Un bon moyen de trouver sa voie en fonction des secteurs en plein recrutement.
La gastronomie vous veut dans sa cuisine !
10 raisons de se lancer dans des études de gastronomie ! La cuisine par-ci, la cuisine par-là. Omniprésente, ancrée dans les médias jusque dans nos vies, la gastronomie est de plus en plus en vogue. Pas étonnant, la cuisine peut réserver de nombreux avantages...

Les autres villes, en France, où faire votre MS Hôtellerie

Consultez la liste des Mastères spécialisés Hôtellerie à Nice

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières