À la recherche du Mastère spécialisé Commerce à Lyon qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Mastère spécialisé Commerce à Lyon

en fonction :

MS Commerce : découvrez toutes les formations à Lyon

Souvent élue meilleure ville de France, Lyon regorge de possibilités quant aux perspectives d’avenir de ses habitants. Pourquoi ne pas y réaliser son MS Commerce ? Voici le guide de la formation.

Qu’est-ce qu’un Mastère Spécialisé Commerce à Lyon ?

Le MS Commerce est un diplôme qui sert à se spécialiser et acquérir une double compétence dans un secteur commercial. Effectuée en un ou deux ans, cette formation bac+6 RNCP est reconnue par l’État et à l’international, et permet de valider 75 crédits ECTS.

Au-delà de l’obtention d’un grade, la formation offre la possibilité d’approfondir ses connaissances en management, sur les enjeux des marchés étrangers, les affaires internationales et surtout d’apporter à son profil des compétences particulières comme le business management, le conseil digital, le B2B ou le supply chain, recherchées par les recruteurs. Par ailleurs, en plus d’étudier dans un domaine avec un fort taux d’employabilité, la formation est offerte à Lyon, ville dynamique et surtout étudiante. Ainsi, il est facile de profiter à la fois des activités culturelles, d’une bonne qualité de vie tout en bénéficiant de belles perspectives professionnelles.

Quelle est la formation ?

Durant le cursus à Lyon, il est question pour les étudiants de gagner en expérience par l’intermédiaire des séminaires réalisés par un corps professoral expert du commerce. Les business schools axent ainsi leur programme sur une spécialisation afin de devenir compétents dans un secteur précis du commerce : 

  • MS Business Management et Transformation Digitale 
  • MS Stratégie Internationale et Marketing BtoB 
  • MS Développement et commerce international 
  • MS Achat et approvisionnement

De plus, les grandes écoles de management et écoles supérieures de commerce privilégient avec le MS Commerce l’expérience en entreprise, et proposent ainsi la formation en alternance et des stages à l’étranger comme tremplin pour favoriser l’apprentissage et l’accès au monde professionnel.

Qu’étudie-t-on ?

Les fondamentaux du commerce reposent sur les bases de l’économie, du marketing, du juridique ou de la relation client. Ces derniers font partie du tronc commun du MS à Lyon en plus d’autres modules selon la spécialisation choisie : 

  • Stratégie commerciale 
  • Analyse financière 
  • Gestion commerciale 
  • B2B 
  • Achats et supply chain 
  • Contrôle de gestion 
  • Droit du travail 
  • Pilotage de la transformation digitale 
  • Stratégie internationale 
  • Négociation et management 
  • Management Import-export 
  • Environnement international

Quelles sont les conditions d’admission du Mastère Spécialisé Commerce à Lyon ?

Pour être admissibles au MS, les postulants doivent justifier d’une expérience professionnelle dans un secteur d’activité en lien avec la formation. Il est également nécessaire d’être titulaire d’un diplôme de niveau bac+4, de préférence d’une école de commerce, d’une école d’ingénieurs ou un Master commerce. Il est également possible pour les étudiants étrangers de niveau équivalent d’y accéder. Par ailleurs, l’admission à Lyon se fait sur dossier de candidature comprenant en général des lettres de recommandation, un CV, les diplômes obtenus, et les résultats à un examen d’anglais parmi le TOEFL, TOEIC, ou IELTS.
Certaines écoles organisent des tests sur l’environnement sectoriel en plus d’un entretien.

Quels débouchés pour ce Mastère Commerce ?

En plus de pouvoir bénéficier d’une ouverture internationale grâce au MS Commerce, l’insertion dans le domaine du commerce est facile. Que ce soit auprès d’entreprises, d’industries de divers secteurs ou dans des agences de conseils, les diplômés pourront envisager d’exercer plusieurs postes :

Consultez la liste des Mastères spécialisés Commerce à Lyon

Spécialisations des MS Commerce à Lyon

Les autres villes, en France, où faire votre MS Commerce