À la recherche de la Licence pro Technologies de l'information en alternance à Besançon qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Licence pro Technologies de l'information en alternance à Besançon

en fonction :

Comment choisir sa licence pro Technologies de l'information à Besançon en alternance ?

La licence pro est un parcours de formation de type bac+3. Le guide de vous éclaire sur la licence pro Technologies de l'information à Besançon en alternance.

Qu'est-ce qui caractérise une licence professionnelle ?

Courte et technique, la licence professionnelle contient de nombreux principes autour de l’insertion professionnelle. Les étudiants approfondissent les matières du BAC+2 et se perfectionnent. La formation licence professionnelle dispense 60 crédits ECTS et un grade BAC+3.

Renseignements pour choisir la bonne licence professionnelle Technologies de l'information en alternance à Besançon

Après avoir obtenu un BTS, un DUT, une licence bon nombre d'étudiants veulent obtenir une licence professionnelle Technologies de l'information à Besançon. Toutefois comment ne pas se tromper ? Sur quels éléments s'appuyer ?

Il existe des licences professionnelles Technologies de l'information qui permettent de effectuer un temps d’études en Erasmus. Si cette formule vous intéresse, vérifiez qu'il est permis pour vous d'en disposer au cours de votre parcours.

Penchez-vous sur le niveau d'insertion à l'issue de la formation et les débouchés de cette licence professionnelle Technologies de l'information à Besançon.

Suivre une licence pro à Besançon : Comment s'y prendre ?

Les licences professionnelles peuvent être suivies à l’université ou dans un Institut universitaire de technologie à Besançon. L’entrée dans cette formation est soumise par l'acquisition d’un BAC+2. Vous pourrez étudier en licence pro après avoir fait un BTS ou un DUT par exemple, dans un domaine proche de la branche de votre Licence pro.

L'entrée en licence pro Technologies de l'information se fait habituellement sur sélection de dossier de candidature, généralement accompagné par un entretien oral de motivation. Vous devrez donner des preuves sur le fait que vous êtes motivé par une formation Technologies de l'information et que vous souhaitez exercer un des métiers qui s’y rattache.

Une licence professionnelle après un BTS

Il est toujours possible de suivre la Licence Professionnelle Technologies de l'information à la suite de deux ans de Brevet de technicien supérieur. Vous aurez ainsi quelques notions dans le milieu et pourrez les enrichir avec l’année de licence professionnelle, où les cours sont en général plus spécialisés qu’en BTS.

Une Licence Pro Technologies de l'information après un Diplôme Universitaire de Technologie

Le Diplôme universitaire de technologie est un parcours d'études qui peut totalement mener à la licence pro. De la même façon qu’après un BTS, la licence pro va enrichir les notions apprises en bac+2.

Une Licence Pro après une licence

Après avoir étudier deux ans de licence universitaire, vous pourrez rejoindre une licence professionnelle. Avec le niveau bac+2, vous aurez la possibilité de donner une autre couleur à votre projet professionnel. La Licence Professionnelle donne la possbilité d'évoluer d’une formation théorique à l’université à un cursus plus technique et professionnel.

Pourquoi faire une licence pro ?

Il y a différents formations bac+3 dans ce secteur à Besançon. On peut trouver les bachelors ou encore les licences classiques. L’atout de la licence pro demeure dans le fait qu'elle est quoi qu'il arrive reconnue et validée par l’Etat. Elle est d'une durée d'un an et se révèle très professionnalisante. Au moins 25% des enseignements sont dispensés par des professionnels à Besançon.

Quelles études après une licence pro Technologies de l'information en alternance ?

La licence pro étant une formation très professionnalisante, vous pourrez aisément vous insérer dans le marché du travail, à l'aide de vos aptitudes techniques et générales. Le diplôme de licence pro est prisé des recruteurs.

Poursuivre sa formation

Après avoir fait une licence pro Technologies de l'information à Besançon, vous pourrez continuer votre cursus. Environ 20 % des diplômés de licence pro décident de poursuivre après le bac+3. Il est par exemple possible d’intégrer des formations de grade bac+5 comme : le master, le mastère spécialisé ou encore le MBA dans le domaine de votre licence pro.

Consultez la liste des Licences pro Technologies de l'information en alternance à Besançon

Licences pro Technologies de l'information à Besançon