À la recherche de la Licence pro Logistique en alternance à Clermont-Ferrand qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Licence pro Logistique en alternance à Clermont-Ferrand

en fonction :

Licence Pro Logistique à Clermont-Ferrand : comment trouver la votre ?

Une licence professionnelle est un cursus qui se déroule en trois ans. Le dossier de vous détaille la licence professionnelle Logistique à Clermont-Ferrand en alternance.

Définition d'une licence professionnelle

Rapide et technique, la licence professionnelle inclut de multiples modules autour de l’entrée dans la vie professionnelle. Les élèves assimilent les matières du bac+2 et s'enrichissent. La formation licence pro dispense 60 crédits ECTS et un grade BAC+3.

Faire le bon choix de licence professionnelle Logistique en alternance

Juste après avoir obtenu un diplôme bac+2 un grand nombre d'élèves veulent obtenir une licence professionnelle Logistique à Clermont-Ferrand. Mais comment ne pas se tromper ? À travers quels facteurs s'appuyer ?

Vous devez vous dire : quelle spécialisation me donnera envie d’aller au bout de ma licence ? Les licences professionnelles Logistique restent accessibles sur sélection, mieux vaut bien choisir la votre. Certaines formations sont générales et d'autres plus pointues.

Il existe des licences professionnelles Logistique qui permettent de effectuer un semestre à l'étranger. Si cette aventure vous captive, vérifiez qu'il est permis pour vous d'en bénéficier au cours de votre parcours.

Comment intégrer une licence pro à Clermont-Ferrand ?

Les licences professionnelles peuvent être suivies à l’université ou dans un Institut universitaire de technologie à Clermont-Ferrand. L'admission dans cette formation est conditionnée par l’obtention d’un BAC+2. Vous pourrez étudier en licence pro après avoir réalisé un BTS ou un DUT par exemple, dans un domaine qui se rapproche de la branche de votre Licence professionnelle.

Fin d'un BTS : Rejoindre une licence pro

Il reste possible d'accéder à la Licence Professionnelle Logistique après avoir suivi deux années de BTS. Vous aurez ainsi quelques connaissances dans le milieu et pourrez les combler à l'aide de l’année de licence professionnelle, où les enseignements sont globalement plus spécialisés qu’en BTS.

Une Licence Pro Logistique à la suite d'un DUT

Le DUT est un cursus qui peut naturellement guider à la licence pro. De la même manière qu'à la suite d' Brevet de technicien supérieur, la licence pro va enrichir les notions enseignées en bac+2.

Une Licence Professionnelle après une licence

Après avoir fait deux années de licence, vous pourrez intégrer une licence professionnelle. Avec le niveau bac+2, vous aurez les moyens de donner une autre dimension à votre projet professionnel. La LP permet d'évoluer d’une formation théorique à l’université à un parcours plus tourné vers l’apprentissage et professionnel.

Que faire après une licence professionnelle Logistique en alternance ?

Deux choix s’offrent à vous une fois que vous aurez obtenu votre formation bac+3. Vous aurez la possibilité de vous lancer dans une autre formation complémentaire, ou comme un bon nombre de diplômés de licence pro rejoindre la vie active.

Consultez la liste des Licences pro Logistique en alternance à Clermont-Ferrand

Licences pro Logistique à Clermont-Ferrand