Licence professionnelle informatique à Nice : présentation
Une licence pro (LP) informatique à Nice est une formation professionnalisante qui se déroule en 1 an. Dans un IUT niçois, vous pourrez entrer en licence professionnelle, pour y être formé à toutes les pratiques informatiques d’aujourd’hui. La licence pro informatique de Nice est idéale pour ceux qui souhaitent rejoindre rapidement le monde du travail. Elle est reconnue par l’État et délivre 60 crédits ECTS. À la fin de ce cursus, vous aurez obtenu un diplôme bac+3.
Qu’apprend-on en licence professionnelle informatique en région PACA ?
Vous étudierez en LP informatique à Nice des matières comme :
- l’intégration web
- les langages web (HTML, CSS)
- la programmation web
- la création de logiciels
- le développement web
- l’anglais technique
- le web design
- l’ergonomie
- la gestion des systèmes d’information
- etc.
La licence pro informatique à Nice se clôt par un stage de fin d’année de trois mois environ, que vous pourrez effectuer dans le service informatique d’une grande entreprise ou d’une agence web.
Comment intégrer une LP informatique à Nice ?
Pour entrer en licence pro informatique à Nice, il vous faudra avoir validé un diplôme de niveau bac+2, comme un BTS informatique. Ensuite, vous devrez envoyer un dossier de candidature, puis passer un entretien de motivation.
Que faire après un bac+3 informatique à Nice ?
Bien souvent, pour travailler dans le domaine de l’informatique, un diplôme de niveau bac+5 est requis. Pour ce faire, vous pouvez poursuivre vos études en master informatique, également présent à Nice. Cette formation se déroule en deux ans, en école d’informatique ou à l’université. Il vous sera tout de même possible d’intégrer la vie active et de postuler en tant que :
- Développeur web
- Urbaniste réseaux
- Technicien des SI
- Webdesigner
- Architecte web
- Concepteur de logiciels
- Etc.
Licence pro informatique en alternance Nice
Avant de choisir votre école, pensez au rythme qui vous conviendra le mieux. En Licence pro informatique, vos années d’études seront ponctuées de périodes de stage, mais vous pouvez aussi choisir de suivre votre cursus en alternance.