À la recherche de la Licence pro Commerce en alternance à Dijon qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Licence pro Commerce en alternance à Dijon

en fonction :

Tout ce qu'il faut savoir afin de choisir sa Licence Pro Commerce à Dijon en alternance!

La licence pro est un parcours d'études qui se déroule sur trois ans. Le guide de Diplomeo vous en dit plus sur la licence professionnelle Commerce à Dijon en alternance.

Toutes les infos sur la licence pro

Concise et connectée au monde du travail, la licence professionnelle offre de multiples modules autour de l’insertion pro. Les étudiants approfondissent les notions du BAC+2 et s'améliorent. La formation licence professionnelle offre 60 crédits ECTS et un diplôme BAC+3.

Choisir la bonne licence professionnelle Commerce en alternance

Juste après avoir décroché un BTS, un DUT, une licence bon nombre d'étudiants veulent décrocher une licence professionnelle Commerce à Dijon. Cependant comment faire le bon choix ? Sur quels facteurs s'appuyer ?

Vous devez vous demander : quelle spécialité est faite pour moi ? Les licences pro Commerce restent accessibles sur sélection, il vaut mieux avoir une candidature solide. Quelques formations sont génériques tandis que d'autres sont plus spécifiques.

Penchez-vous sur le taux d'insertion à la sortie de la formation et les perspectives pro de cette licence pro Commerce à Dijon.

Pour quelles raisons réaliser une licence pro à Dijon ?

Les licences professionnelles peuvent être suivies à l’université ou dans un IUT à Dijon. L'admission dans cette formation est soumise par l’obtention d’un BAC+2. Vous pourrez intégrer une licence pro après avoir fait un BTS ou un DUT par exemple, dans un domaine proche de la branche de votre Licence professionnelle.

L’admission en licence pro Commerce se fait généralement sur sélection de dossier de candidature, habituellement complété par un entretien de motivation. Vous serez obligé de convaincre sur le fait que vous êtes vivement intéressé par un cursus Commerce et que vous souhaitez exercer une des activités qui s’y rattache.

Une Licence professionnelle Commerce après un DUT

Le Diplôme universitaire de technologie est un cursus qui peut facilement emmener à la licence professionnelle. De la même manière qu’après un Brevet de technicien supérieur, la licence pro va parfaire les notions abordées en bac+2.

Une Licence Pro après une licence

Après avoir étudier deux ans de licence à la fac, vous pourrez intégrer une licence professionnelle. Avec le niveau bac+2, vous pourrez donner une autre teinte à votre formation. La Licence Pro permet de passer d’une formation générique à la faculté à un enseignement plus technique et professionalisant.

Que faire après une licence professionnelle Commerce en alternance ?

La licence professionnelle étant une formation très professionnalisante, vous pourrez aisément vous insérer dans le monde professionnel, avec vos compétences techniques et génériques. Le diplôme de licence pro est prisé des employeurs.

Consultez la liste des 7 Licences pro Commerce en alternance à Dijon

Licences pro Commerce à Dijon