À la recherche d'une formation Graphisme à Paris qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre formation Graphisme à Paris

en fonction :

Lancez-vous dans une Formation en Graphisme à Paris !

De nombreuses formations en graphismes existent, de Bac+2 à Bac+6. Ces cursus forment aux métiers de dessinateur, designer, maquettiste, etc. En faisant cette formation à Paris, vous aurez plus de facilités à trouver des entreprises où effectuer vos périodes de stages et surtout, vous pourrez trouver l’inspiration dans les monuments et musées de la capitale.

Qu’est-ce qu’une Formation en Graphisme à Paris ?

Il existe plusieurs formations en graphisme. Toutes ont pour objectif d’apprendre aux étudiants à concevoir des solutions de communication visuelle. Pour ce faire, ils apprennent à maitriser les outils de création, de conception, d’utilisation d’éléments graphiques (dessin, photographie, typographie, etc.).

Voici les formations qu’il est possible d’effectuer dans le domaine du graphisme :

Un BTS Graphisme (Bac+2) 
Un DEES (bac+3, cursus d’une année après un BTS) 
Une Licence Professionnelle (Bac+3, également un an après un BTS) 
Un Bachelor (Bac+3) 
Un Master (Bac+5, deux années après un Bac+3) 
Un Mastère Spécialisé (une année après un Bac+5) 

Il est possible d’effectuer ces formations dans de nombreux établissements parisiens. En choisissant d’étudier dans la capitale, vous rejoindrez les 330 000 étudiants déjà installés à Paris. Vous pourrez également profiter des plus de 200 000 entreprises qui y sont installées pour trouver un stage voire même un emploi une fois votre formation achevée.

Vous pourrez également profiter de votre temps libre pour trouver l’inspiration dans les musées, salles de spectacles et monuments de la Ville lumière.

Comment accéder à des Études de Design à Paris ?

Les conditions d’admissions varient bien évidemment en fonction du niveau de la formation que vous souhaitez et de l’établissement que vous convoitez. Pour savoir plus précisément comment accéder à la formation qui vous intéresse, n’hésitez pas à vous rendre sur la page qui lui est consacrée sur notre site.

Sachez qu’en règle générale, les établissements recrutent sur dossier scolaire et sur entretien de motivation. Certains établissements font également passer aux étudiants des tests écrits dont les contenus sont variables.

Que faire après des Études de Graphisme en Île-de-France ?

Une fois que vous serez arrivé à bout de vos études en Graphisme et que vous voudrez intégrer le monde du travail, vous pourrez prétendre à des postes de :

  • Dessinateur illustrateur
  • Dessinateur publicitaire
  • Designer d’espace
  • Infographiste
  • Web designer
  • Maquettiste
  • Concepteur en communication visuelle

Consultez la liste des 381 formations en Graphisme à Paris