Présentation SKEMA Business School - Lille
Née en 2009 de la fusion de deux écoles centenaires, l’École Supérieure de Commerce de Lille et la CREAM Business School de Sophia Antipolis, SKEMA se positionne parmi les Business Schools internationales françaises. Ses priorités ? La Responsabilité Sociale et Enviornnementale et l’entrepreneuriat !
6 campus uniques
Les campus jouissent d’une situation particulièrement stratégique, au sein de technopôles ou de centres d’affaires réputés. Ce positionnement permet à SKEMA d’offrir aux étudiants un cadre de travail optimal favorisant leur curiosité, leurs idées et leur désir d’innovation. Ainsi, SKEMA est présente à Lille, Paris La Défense, Sophia Antipolis, Suzhou (Jiangsu, Chine), Raleigh (Caroline du Nord, USA), Belo Horizonte (Mina Gerais, Brésil)
Priorité donnée à l’entrepreunariat
SKEMA considère que l’entrepreneuriat est une priorité. L’entrepreneur est pour l’école une personne qui innove et qui est capable de changer le modèle des organisations. Au sens de SKEMA, cette capacité à créer de nouvelles activités est source de croissance économique et c’est pour cette raison que l’école a créé le Global Entrepreneurship Initiative coordonnant les actions entrepreneuriales des élèves.
Des programmes particulièrement diversifiés
La SKEMA Business School est une école de management qui varie ses formations. Ainsi, on peut trouver les Programmes post Bac en management, les programmes de son école Sup de Création, le Programme Grande École, les mastères spécialisés, les masters of science, les programmes de formation continue, les programmes doctoraux.
Les chiffres clés
- 7 200 étudiants
- 160 professeurs
- 4 centres de recherche
- 6 campus dans le monde
- 96 partenariats avec des universités étrangères
- taux d’emploi 6 mois après le diplôme de 96 %