ICAN Institut de création et d'animation numériques

Ecole spécialisée - Paris

ICAN Institut de création et d'animation numériques

L’ICAN (Institut de Création et d’Animation Numériques) a pour objectif de former les designers numériques de demain. Les piliers de l’enseignement sont la pédagogie par les projets et la professionnalisation grâce à l’alternance. Les étudiants sont accompagnés par des professionnels qui garantissent l’actualité et l’efficacité des compétences transmises. Spécialiste de l’expérience utilisateur (qu’il soit joueur, spectateur, lecteur, internaute…), l’ICAN propose aux étudiants 6 Bachelors et 4 Mastères, en Game Design, 3D et Animation, Architecture d’intérieur et Animation 3D, Web Design, UX Design et Bande Dessinée reconnus par l’Etat de niveau 1 et 2.

Avis sur ICAN Institut de création et d'animation numériques

4.2/5


1 avis d'étudiant

  • Claire
    a donné son avis le
    Je suis arrivée à l'école en 4e année pour le Mastère Design 3D et Animation Interactive qui est plutôt bien professionnalisant puisqu'en alternance, que j'ai trouvé par le biais de l&…

    Lire la suite

     recommande l'établissement

    Avis collecté en direct

ICAN Institut de création et d'animation numériques : liste des Bachelors

ICAN Institut de création et d'animation numériques : liste des Masters

Mot du directeur

Dans ce XXIe siècle marqué par la révolution numérique, nous sommes convaincus à l’ICAN de la nécessité de former un nouveau type de designers. Univers virtuels et ludiques, images animées et 3D, communications digitales omniprésentes sur le Web et le mobile, expériences immersives… cette accélération des possibles requiert, pour en définir les nouveaux usages, des professionnels à la fois créatifs et experts.

Les cursus rythmés par les workshops, les projets, la vie associative, les conférences, la participation à des concours et les évènements professionnels français et internationaux, participent à la professionnalisation de l’étudiant en l’accompagnant dans la création de son portfolio et de son réseau.

La culture numérique, dispensée par une équipe pédagogique associant designers, ingénieurs, artistes, managers et chercheurs reconnus, allie la théorie à la pratique, les savoirs fondamentaux aux techniques avancées, la méthodologie rigoureuse à la créativité et l’innovation, en exigeant travail en équipe et recherche d’une expression personnelle.

Avec l’ICAN, prenez plaisir à expérimenter, à créer, à partager, à vous dépasser : faites de votre passion votre métier.

Directeur de l'ICAN


ICAN Institut de création et d'animation numériques : Témoignages

Esther BERGES Étudiante en 3e année – Game design
Lorsque j’ai décidé de faire de ma passion mon métier, je souhaitais savoir comment créer un jeu de A à Z. L’ICAN ne propose pas qu’une formation en Game Design, elle nous forme également à la programmation, au graphisme, à la création sonore... La …
Jacques ZHANG Étudiant en 2e année - Web-Design
Je trouve que le rythme d’alternance cours et entreprise est particulièrement adapté à cette filière. Le domaine du Web évolue constamment et cette formation nous permet d’innover à travers les projets au sein de l’école, tout en étant dans la réali…
Bertrand BOUGEARD - Étudiant en 5e année - animation
Venant d’un univers totalement différent de celui de l’ICAN, le Bachelor Design 3D et Animation a été un virage à 180 degrés. J’ai pu apprendre, mettre en application et perfectionner les techniques numériques grâce au soutien permanent des enseigna…

ICAN Institut de création et d'animation numériques : Actualité de l'école

Trois ans pour devenir un pro de la BD avec le nouveau bachelor de l’ICAN !
L’École de jeux vidéo et d’animation numérique ICAN propose désormais une formation destinée aux amateurs de BD : un bachelor en trois ans.Un secteur qui fonctionne !De plus en plus d’éditeurs, de lecteurs et d’auteurs : voilà le contexte qui a pous…