EI-CESI - Paris Nanterre

Ecole d'ingénieurs - Nanterre

L'école d'ingénieurs du Cesi (ei.cesi) a été créée pour répondre à une demande du monde de l'entreprise industrielle exprimée en 1958 par des entreprises telles que la SNECMA, RENAULT, La TELEMECANIQUE, CEM et CHAUSSON.
Le dispositif de formation d'ingénieurs, à caractère généraliste, construit à l'origine en liaison avec ces entreprises, avait été conçu pour faire évoluer des techniciens vers des postes d'ingénieur dans différents domaines de l'industrie.
D'abord dispensée dans le cadre de la formation continue, la formation d'ingénieurs généralistes de l'école a ensuite été déclinée à partir de 1989 par la voie de l' apprentissage .
Une pédagogie construite autour de l'alternance entre des séquences de formation à l'école et des apprentissages en entreprise a alors été mise en oeuvre et de nombreuses innovations pédagogiques ont été intégrées dans les deux dispositifs (formation continue et apprentissage).
Forte de l'expérience acquise dans la mise en oeuvre de formations d'ingénieurs en alternance, l'école a ensuite développé des dispositifs de formations d'ingénieurs dans une spécialité donnée, en partenariat avec d'autres écoles d'ingénieurs et avec des Universités.
L'école est habilitée par la Commission des Titres d'Ingénieur (CTI) à délivrer le titre d'ingénieur depuis 1978.
Membre de la Conférence des Grandes Ecoles (CGE), elle est également accréditée pour délivrer le label Mastère Spécialisé dans différentes spécialités.

Avis sur EI-CESI - Paris Nanterre

3.1/5



dont
  • Ramo
    a donné son avis le
    Très bonnes écoles. Locaux superbes et administration de qualité. Cependant petit bémol sur certains sur la pédagogie. Je pense qu'il faudrait aussi avoir des enseignants universitaires afin d&#…

     recommande l'établissement

    Avis collecté en direct

  • Aboubakry
    a donné son avis le
    Une formation réussie alternant théorie et pratique avec bcp d'études de cas sur diverses problématiques actuelles dans l'industrie. Rythme d'alternance correcte (3 semaines sur 4 e…

     recommande l'établissement

    Avis collecté en direct

  • Vincent
    a donné son avis le
    Ce qui compte n’est pas le titre d’ingénieur mais vos connaissances. Si vous n’apprenez rien, ne vous étonnez pas de votre avenir.
    EI-CESI - Nanterre
    Réponse de l'école Pascal Marty -
    Bonjour Vincent,
    Vous ne pourrez pas obtenir le diplôme d’ingénieur CESI si vous n’apprenez rien.
    Le diplôme d’Ingénieur CESI est habilité par la Commission des Titres d’Ingénieurs.
    La Commission des titres d’ingénieur (CTI) a été créée par la loi en 1934 (Code de l’éducation, art. L.642-2 et suivants).
    Elle est en France l’organisme compétent pour l’évaluation en vue de l’accréditation des institutions d’enseignement supérieur à délivrer le titre d’ingénieur diplômé.

    Pour être accrédité, l’établissement doit suivre une procédure d’habilitation périodique menée par la CTI, et s’assurer que la formation respecte les critères du référentiel de la CTI. Les rapporteurs de la CTI rencontrent in situ la direction, les équipes pédagogiques, les élèves en cours de formation, d’anciens élèves, et les rapporteurs rencontrent aussi les représentants des entreprises partenaires de l’école.

    En ce qui concerne la vie étudiant et associative, le campus CESI de Nanterre dispose d’un BDE très actif au sein duquel 29 clubs sont représentés : football, rugby, natation, Culinaire, Drone, Photo&Vidéo, Création d’entreprise, Culture…etc en plus du 4L Trophy et de la Course Croisière de l’HEDEC.

    Bien cordialement.


    Avis certifié

    Avis collecté en direct

Les Formations

EI-CESI - Paris Nanterre : Prépa

EI-CESI - Paris Nanterre : Diplôme d'Ingénieur

EI-CESI - Paris Nanterre : liste des Mastères spécialisés

Adresse & contact
EI-CESI - Ecole d'ingénieurs du Centre d'études supérieures industrielles de Paris Nanterre
93 boulevard de la Seine
92000 Nanterre - (Académie de Versailles)

Tous les campus