Aucun avis

Présentation EFET CREA

EFET CREA est une école spécialisée dans les domaines de la création, de la communication visuelle et des industries créatives. Elle s’adresse aux étudiants souhaitant développer une approche à la fois artistique, stratégique et professionnelle, en phase avec les évolutions des métiers créatifs.

L’école propose des formations du post-bac au bac+5, conçues pour répondre aux besoins des secteurs du design graphique, de la direction artistique, de la communication visuelle, du digital et des médias. Les enseignements associent acquisition des fondamentaux créatifs, maîtrise des outils professionnels et compréhension des enjeux de marque et de communication.

EFET CREA privilégie une pédagogie orientée projet, permettant aux étudiants de travailler sur des cas concrets, individuels ou collectifs, inspirés de situations réelles. Cette approche favorise le développement de la créativité, de l’autonomie et de compétences directement mobilisables en entreprise. Les cours sont dispensés par des intervenants issus du monde professionnel, apportant une vision actuelle des métiers et des pratiques.

Choisir EFET CREA, c’est intégrer une école qui valorise la créativité, l’innovation et la professionnalisation, tout en préparant les étudiants à s’insérer durablement dans les secteurs de la création et de la communication, en France comme à l’international.

Pierre
Il y a 6 mois
4
Très bon souvenir. Je recommande cette école pour les cours et l'alternance. Nous sommes encadrés et l'équipe est attentive aux étudiants. Les intervenants sont des professionnels du métier.
Thibault
Il y a 7 mois
1
Une formation qui s'éparpille beaucoup trop. A vouloir en faire trop on est bon nul part. L'administration est inadmissible, ils ne savent pas faire leur boulot à part pour prendre l'argent des étudiants.
Voir tous les avis

Donne ton avis !

Partage ton expérience et aide d'autres étudiants à faire le bon choix.
Donne ton avis entre 1 et 5 étoiles

Les formations EFET CREA

EFET CREA : Bachelor

  • EFET CREA
    EFET CREA
    EFET CREA
    Bachelor Design graphique et Numérique
    Aucun avis
    Alternance possible

    Le Bachelor Design Graphique et Numérique se déroule sur 3 ans et s’articule autour d’enseignements théoriques fondamentaux, d’enseignements artistiques et d’ateliers de création appliquée. Chaque année, les étudiants ont la possibilité de découvrir de nouvelles techniques liées aux arts appliqués telles que la gravure, la photographie, l’impression 3D, la BD, la sérigraphie ou la vannerie. Les stages en 1ère année et l'alternance en 2e et 3e année permettent à chaque étudiant de valider son projet professionnel.

    Cette formation professionnalisante est accessible directement après le bac, quelle que soit la filière préparée. Une mise à niveau est possible pour les admissions directes en 3e année.

    Demander des informations
  • EFET CREA
    EFET CREA
    EFET CREA
    Bachelor Design et Architecture d'intérieur
    Aucun avis

    Le Bachelor Design et Architecture d’Intérieur se déroule sur 3 ans et s’articule autour d’enseignements théoriques fondamentaux et de cas pratiques.
    Tout au long du cursus, les étudiants de l’EFET CREA élaborent un projet d’architecture d’intérieur avec prise en compte de la création d’un équipement ou d’un mobilier et d’un support de communication, sur la base d’un programme préétabli et d’un lieu dont les étudiants doivent faire le relevé.
    Chaque année, les étudiants ont la possibilité de découvrir de nouvelles techniques liées aux arts appliqués telles que la gravure, la photographie, l’impression 3D, la BD, la sérigraphie ou la vannerie.

    Demander des informations
  • EFET CREA
    EFET CREA
    EFET CREA
    Bachelor 1 - Design Graphique & Numérique
    Aucun avis

    Le Bachelor Design Graphique et Numérique prépare en 3 ans, des designers graphiques à créer des visuels percutants et innovants pour communiquer des messages pour les marques et les clients en maîtrisant à la fois les outils numériques et diverses techniques en arts appliqués, comme la photographie (certification FFP), la sérigraphie, l’illustration et l’impression 3D. Accessible après le bac, quelle que soit la filière, ce programme propose l’alternance dès la deuxième année, et une remise à niveau sous forme de Bootcamp, pour les admissions directes en 3e ou 4e année pour les étudiants issus d’une autre filière. Cette formation professionnalisante combine théorie et pratique, avec des projets réels, des concours et des stages en entreprise et de l’alternance pour une préparationoptimale au monde professionnel.  

    Demander des informations
  • EFET CREA
    EFET CREA
    EFET CREA
    Bachelor 2 - Design Graphique & Numérique
    Aucun avis
    Alternance

    Le Bachelor Design Graphique et Numérique prépare en 3 ans, des designers graphiques à créer des visuels percutants et innovants pour communiquer des messages pour les marques et les clients en maîtrisant à la fois les outils numériques et diverses techniques en arts appliqués, comme la photographie (certification FFP), la sérigraphie, l’illustration et l’impression 3D. Accessible après le bac, quelle que soit la filière, ce programme propose l’alternance dès la deuxième année, et une remise à niveau sous forme de Bootcamp, pour les admissions directes en 3e ou 4e année pour les étudiants issus d’une autre filière. Cette formation professionnalisante combine théorie et pratique, avec des projets réels, des concours et des stages en entreprise et de l’alternance pour une préparationoptimale au monde professionnel.

    Demander des informations
  • EFET CREA
    EFET CREA
    EFET CREA
    Bachelor 3 - Design et Architecture d'Intérieur
    Aucun avis

    Le Bachelor Design et Architecture d’Intérieur propose une formation complète sur 3 ans, axée sur la conception et la réalisation d’espaces intérieurs esthétiques et fonctionnels.

    Les étudiants développent des compétences en dessin, qu’ils appliquent ensuite à la conception de projets d’architecture d’intérieur. Ils maîtrisent des logiciels professionnels tels qu’AutoCAD, Revit, Rhinoceros 3D, SketchUp et V-Ray, leur permettant de créer des espaces ergonomiques, sécurisés et agréables à vivre.

    Leur expertise couvre tout, de la conception de l’intérieur au suivi de chantier.

    Demander des informations
  • EFET CREA
    EFET CREA
    EFET CREA
    Bachelor 3 - Design Graphique & Numérique
    Aucun avis
    Alternance

    Le Bachelor Design Graphique et Numérique se déroule sur 3 ans et s’articule autour d’enseignements théoriques fondamentaux, d’enseignements artistiques et d’ateliers de création appliquée.  

    Chaque année, les étudiants ont la possibilité de découvrir de nouvelles techniques liées aux arts appliqués telles que la gravure, la photographie, l’impression 3D, la BD, la sérigraphie ou la vannerie.  

    Les stages en 1ère année et l'alternance en 2e et 3e année permettent à chaque étudiant de valider son projet professionnel. Cette formation professionnalisante est accessible directement après le bac, quelle que soit la filière préparée. Une mise à niveau est possible pour les admissions directes en 3e année.    

    Programme :  

    Bachelor 3ème année   

    COMMUNICATION VISUELLE  

    • Edition : dépliants, livret Magazine  
    • Merchandising au service de la vitrine  
    • Création typographique  
    • Eco packaging  
    • Publicité (projet réel)  
    • Workshop  

    NUMÉRIQUE  

    • PAO : Illustrator, Photoshop, Indesign  
    • 3D photoréalistes  
    • Publication digitale  
    • Design d'interface avec Expérience Design  
    • Création web  

    CULTURE GRAPHIQUE ET ARTISTIQUE  

    • Histoire de l'art contemporain  
    • Culture du graphisme  
    • Conférence pédagogique  

    MARKETING ET COMMUNICATION  

    • Anglais (TOEIC)  
    • Médias sociaux  
    • Droits à l'image, droits d'auteur  
    • Gestion de projet  
    • Rapport d'activité  

    Les plus de la formation :  

    • Séminaire d’intégration et immersion  
    • Des intervenants professionnels reconnus pour leur expertise et pratique du métier  
    • Cycle de conférences et prospectives  
    • Workshops et compétitions d’agences  
    • Personal branding sur les réseaux sociaux  
    • Badges professionnels Design et Digital  
    • Développement des savoir-être (créativité, innovation, agilité, rédactionnel, sens de l’écoute…)   

    Rythme :   

    Formation en Alternance 

    • De septembre à septembre : 1 jour de cours / 4 jours en entreprise + 6 semaines de séminaires  

    Modalités d’évaluation :   

    Les compétences et connaissances sont appréciées, à parité, selon deux modalités distinctes : contrôle continu et évaluation finale. Le contrôle continu est organisé sur la période d’enseignement. Il peut être constitué de contrôles de connaissances, de cas pratiques, de travaux de recherche et/ou de présentations orales à réaliser individuellement ou en groupe. Les épreuves d’évaluation finale sont organisées en dehors des séances de cours. Le cas échéant, elles peuvent concerner une étude de cas, la réalisation d’un projet, la rédaction d’un rapport d’activités et/ou d’un mémoire, une mise en situation professionnelle.  

    Débouchés :  

    • Designer Graphique   
    • Web Designer  
    • Designer Digital  
    • Illustrateur  
    • UX Designer  
    • Motion Designer  
    • Chef de Projet 

    Les ECTS acquis permettent d'accéder à une passerelle directe de formations supérieures.   

    Demander des informations
  • EFET CREA
    EFET CREA
    EFET CREA
    Bachelor 1 - Design et Architecture d'Intérieur
    Aucun avis

    Le Bachelor en Design et Architecture d’Intérieur se déroule sur 3 ans et s’articule autour d’enseignements théoriques fondamentaux et de cas pratiques.

    Tout au long du cursus, les étudiants de l’EFET CREA élaborent un projet d’architecture d’intérieur avec prise en compte de la création d’un équipement ou d’un mobilier et d’un support de communication, sur la base d’un programme préétabli et d’un lieu dont les étudiants doivent faire le relevé. 

    Chaque année, les étudiants ont la possibilité de découvrir de nouvelles techniques liées aux arts appliqués telles que la gravure, la photographie, l’impression 3D, la BD, la sérigraphie ou la vannerie. 

    Programme :  

    Bachelor 1ère Année 

    • Découverte du rough 
    • Découverte du rough 
    • Expression plastique (couleurs, matières, croquis) 
    • Volume et design produit 
    • Dessin perspectif 
    • Espace et Architecture Intérieure 
    • Infographie 
    • Image / Photographie 
    • Labo découverte 
    • Conférences pédagogiques 
    • Histoire de l’art 
    • Culture du design 
    • Semaine culturelle 
    • Anglais 
    • Portfolio 

    Rythme :  

    Formation en Initial 

    • D’octobre à juin : 4 jours de cours répartis dans la semaine 
    • De juillet à septembre :  stage facultatif de 1 à 3 mois

    Modalités d’évaluation :  

    Les compétences et connaissances sont appréciées, à parité, selon deux modalités distinctes : contrôle continu et évaluation finale. Le contrôle continu est organisé sur la période d’enseignement. Il peut être constitué de contrôles de connaissances, de cas pratiques, de travaux de recherche et/ou de présentations orales à réaliser individuellement ou en groupe. Les épreuves d’évaluation finale sont organisées en dehors des séances de cours. Le cas échéant, elles peuvent concerner une étude de cas, la réalisation d’un projet, la rédaction d’un rapport d’activités et/ou d’un mémoire, une mise en situation professionnelle. 

    Débouchés : 

    • Collaborateur d’architecte 
    • Designer d’espace 
    • Muséographe 
    • Scénographe 
    • Maquettiste 
    • Décorateur 
    • Dessinateur Projeteur 
    • Designer Mobilier 

    Les ECTS acquis permettent d'accéder à une passerelle directe de formations supérieures.  

    Demander des informations
  • EFET CREA
    EFET CREA
    EFET CREA
    Bachelor 1 - Design Graphique et Numérique
    Aucun avis
    Alternance possible

    Le Bachelor Design Graphique et Numérique d’EFET CRÉA est une formation en 3 ans accessible après le bac, pensée pour révéler des talents créatifs capables de concevoir des projets visuels innovants, en print comme en digital. Alliant enseignements fondamentaux en design graphique, culture artistique, visites, voyages et ateliers de création appliquée, ce cursus permet aux étudiants de développer un langage visuel fort et des compétences techniques recherchées dans les métiers du design. Un programme complet, entre création artistique et innovation numérique.

    Tout au long des trois années, les étudiants explorent une grande diversité de pratiques en arts appliqués :

    • du dessin, de l'illustration, à la photographie et à la 3D
    • de la typographie, et de la mise en page, au motion design en 2D et 3D
    • de la création de site internet à l'UI/UX

     Des workshops immersifs permettent de travailler sur des commandes réelles, en mode intensif, sur une semaine, en lien avec les attentes du monde professionnel. Dès la première année, les étudiants effectuent un stage en entreprise, puis peuvent opter pour l’alternance à partir de la 2e année.

    Demander des informations
  • EFET CREA
    EFET CREA
    EFET CREA
    Bachelor 1 - Design et Architecte d'intérieur
    Aucun avis

    Le Bachelor en Design et Architecture d’Intérieur se déroule sur 3 ans et s’articule autour d’enseignements théoriques fondamentaux et de cas pratiques.

    Tout au long du cursus, les étudiants de l’EFET Studio Créa élaborent un projet d’architecture d’intérieur avec prise en compte de la création d’un équipement ou d’un mobilier et d’un support de communication, sur la base d’un programme préétabli et d’un lieu dont les étudiants doivent faire le relevé. 

    Chaque année, les étudiants ont la possibilité de découvrir de nouvelles techniques liées aux arts appliqués telles que la gravure, la photographie, l’impression 3D, la BD, la sérigraphie ou la vannerie. 

    Programme :  

    Bachelor 1ère Année 

    • Découverte du rough 
    • Découverte du rough 
    • Expression plastique (couleurs, matières, croquis) 
    • Volume et design produit 
    • Dessin perspectif 
    • Espace et Architecture Intérieure 
    • Infographie 
    • Image / Photographie 
    • Labo découverte 
    • Conférences pédagogiques 
    • Histoire de l’art 
    • Culture du design 
    • Semaine culturelle 
    • Anglais 
    • Portfolio 

    Rythme :  

    Formation en Initial 

    • D’octobre à juin : 4 jours de cours répartis dans la semaine 
    • De juillet à septembre :  stage facultatif de 1 à 3 mois

    Modalités d’évaluation :  

    Les compétences et connaissances sont appréciées, à parité, selon deux modalités distinctes : contrôle continu et évaluation finale. Le contrôle continu est organisé sur la période d’enseignement. Il peut être constitué de contrôles de connaissances, de cas pratiques, de travaux de recherche et/ou de présentations orales à réaliser individuellement ou en groupe. Les épreuves d’évaluation finale sont organisées en dehors des séances de cours. Le cas échéant, elles peuvent concerner une étude de cas, la réalisation d’un projet, la rédaction d’un rapport d’activités et/ou d’un mémoire, une mise en situation professionnelle. 

    Débouchés : 

    • Collaborateur d’architecte 
    • Designer d’espace 
    • Muséographe 
    • Scénographe 
    • Maquettiste 
    • Décorateur 
    • Dessinateur Projeteur 
    • Designer Mobilier 

    Les ECTS acquis permettent d'accéder à une passerelle directe de formations supérieures.  

    Demander des informations
  • EFET CREA
    EFET CREA
    EFET CREA
    Bachelor 2 - Design et Architecture d'Intérieur
    Aucun avis

    Le Bachelor Design et Architecture d’Intérieur se déroule sur 3 ans et s’articule autour d’enseignements théoriques fondamentaux et de cas pratiques.

    Tout au long du cursus, les étudiants de l’EFET CRÉA élaborent un projet d’architecture d’intérieur avec prise en compte de la création d’un équipement ou d’un mobilier et d’un support de communication, sur la base d’un programme préétabli et d’un lieu dont les étudiants doivent faire le relevé.

    Chaque année, les étudiants ont la possibilité de découvrir de nouvelles techniques liées aux arts appliqués telles que la gravure, la photographie, l’impression 3D, la BD ou la sérigraphie.

    Demander des informations

EFET CREA : Mastère

  • EFET CREA
    EFET CREA
    EFET CREA
    Mastère Digital Architect
    Aucun avis

    L’European Master en Design Graphique Digital* prépare à une carrière dans le domaine de la communication visuelle appliquée aux nouveaux médias et nouvelles technologies. Fondée sur la transmission d’un bagage multidisciplinaire acquis par une application sur des cas concrets ainsi que sur le terrain, au cours d’un stage de 6 mois, cette formation place les nouvelles technologies au coeur des problématiques de la communication.

    Demander des informations
  • EFET CREA
    EFET CREA
    EFET CREA
    Mastère 1 - Design et Architecture d'Intérieur
    Aucun avis
    Alternance

    Le Mastère Design et Architecture d’intérieur se déroule sur 2 ans et permet à l’étudiant de concrétiser et de soutenir un projet de fin d’études. C’est un laboratoire de recherche et de questionnement sur l’habitat, l’architecture commerciale et tertiaire, la muséographie, l’événementiel, le design de mobilier et d’environnement. 

    Programme : 

    Mastère 1ère Année 

    • Philosophie de projet 
    • Patrimoine / Bâtiment 
    • Programmation / Ergonomie 
    • Scénographie 
    • Bureau d’études 
    • Expression plastique 
    • Atelier de design global 
    • Atelier de maquette 
    • Dessin de modèle vivant 
    • Perspective graphique 
    • Sketshup / VRAY 
    • Workshop REVIT 
    • Workshop RHINO 
    • Droit et réglementation 
    • Gestion économique d’une entreprise 
    • Conférences pédagogiques 
    • Culture du Design 
    • Philosophie de projet 
    • Anglais 
    • Jury de soutenance accréditation 
    • Rapport de stage 

    Rythmes : 

    Formation en Initial 

    • De novembre à juillet : 4 jours de cours répartis dans la semaine  
    • D’août à octobre :  stage obligatoire de 3 mois minimum 

    Formation en Alternance 

    • D’octobre à juillet : 2 jours école / 3 jours entreprise 

    Mastère 2ème Année 

    • Patrimoine / Bâtiment 
    • Programmation / Ergonomie 
    • Bureau d’études 
    • Expression plastique 
    • Design produit 
    • Etude de la faisabilité technique 
    • Communication de projet 
    • Création d’entreprise 
    • Conférences pédagogiques 
    • Philosophie de projet 
    • Anglais 
    • Workshop diplôme 
    • Rapport de stage 
    • Suivi de diplôme AI 
    • Suivi de diplôme Design 
    • Jury de grand oral 

    Rythme : 

    Formation en Alternance 

    • D’octobre à juillet : 2 jours école / 3 jours entreprise 

    Modalités d’évaluation :  

    Les compétences et connaissances sont appréciées, à parité, selon deux modalités distinctes : contrôle continu et évaluation finale. Le contrôle continu est organisé sur la période d’enseignement. Il peut être constitué de contrôles de connaissances, de cas pratiques, de travaux de recherche et/ou de présentations orales à réaliser individuellement ou en groupe. Les épreuves d’évaluation finale sont organisées en dehors des séances de cours. Le cas échéant, elles peuvent concerner une étude de cas, la réalisation d’un projet, la rédaction d’un rapport d’activités et/ou d’un mémoire, une mise en situation professionnelle. 

    Débouchés : 

    • Architecte d’intérieur 
    • Responsable de Bureau d’études 
    • Maquettiste 
    • Dessinateur projeteur 
    • Muséographe  
    • Scénographe 
    • Pilote de chantier 
    • Chef d’agence / Chef de Projet  

    Les ECTS acquis permettent d'accéder à une passerelle directe de formations supérieures.  

    Demander des informations
  • EFET CREA
    EFET CREA
    EFET CREA
    Mastère 1 - Direction Artistique
    Aucun avis
    Alternance

    Le Mastère Design Graphique et Numérique s’organise sur deux ans en alternance. Il a pour objectif de développer une expertise sectorielle attendue sur le marché. 
    Les enseignements sont organisés autour de projets encadrés par des spécialistes du domaine. Les projets traités dans le cadre du Mastère Design Graphique et Numérique sont généralement réels ou menés en concertation avec le milieu associatif, avec la finalité d’être concrétisés. Ils mixent le design graphique et numérique et le développement digital dans une approche globale. 

    Programme :  

    Mastère 1ère année 

    ANALYSE ET STRATÉGIE DE COMMUNICATION 

    • Sémiologie 
    • Méthodologie et UX 
    • Anglais spécialisé Print 
    • Mémoire professionnel 
    • Méthodologie du projet personnel 
    • Culture et insertion professionnelle 

    CONCEPTION D'UN PROJET DE DESIGN 

    • Création publicitaire 
    • Identité visuelle 
    • Packaging et PLV 
    • Édition 
    • Conception et réalisation web 
    • Motion design 
    • Merchandising 
    • Design d’interface 

    RÉALISATION D'UNE PROJET DE DESIGN 

    • Création de caractères typographiques 
    • 3D photoréalistes 
    • Montage vidéo 
    • Portfolio et techniques web (HTML et Javascript) 
    • UI/UX Design (e.learning) 
    • Data vision 

    Rythme :  

    Formation en Alternance  

    • De septembre à septembre : 1 jour de cours / 4 jours en entreprise + 6 semaines de séminaires   

    Mastère 2ème année  

    ANALYSE ET STRATÉGIE DE COMMUNICATION 

    • Projet personnel 
    • Conférence pédagogique 

    CONCEPTION D'UN PROJET DE DESIGN 

    • Direction artistique et management de projet 
    • Packaging et design globale 
    • Communication visuelle 360° 
    • Concevoir une maquette graphique 
    • Motion Design 
    • Merchandising multisensoriel 
    • Design numérique 360° 

    RÉALISATION D'UNE PROJET DE DESIGN 

    • Créer et lancer la marque de son entreprise (e.learning) 
    • Maquette pour le web 
    • Photoshop avancé 
    • Insertion professionnelle (Book) 
    • Intégration web 
    • Webdesign 
    • Rapport d’activité 
    • Projet personnel 
    • Anglais 

    Rythme :  

    Formation en Alternance 

    • De septembre à septembre : 1 jour de cours / 4 jours en entreprise + 6 semaines de séminaires 

    Modalités d’évaluation :  

    Les compétences et connaissances sont appréciées, à parité, selon deux modalités distinctes : contrôle continu et évaluation finale. Le contrôle continu est organisé sur la période d’enseignement. Il peut être constitué de contrôles de connaissances, de cas pratiques, de travaux de recherche et/ou de présentations orales à réaliser individuellement ou en groupe. Les épreuves d’évaluation finale sont organisées en dehors des séances de cours. Le cas échéant, elles peuvent concerner une étude de cas, la réalisation d’un projet, la rédaction d’un rapport d’activités et/ou d’un mémoire, une mise en situation professionnelle. 

    Débouchés : 

    • Designer graphique 
    • Directeur artistique  
    • Directeur de création 
    • Web designer 
    • Designer Digital 
    • Illustrateur  
    • UX designer 
    • Motion Designer 
    • Chef de studio 
    • Chef de Projet  

    Les ECTS acquis permettent d'accéder à une passerelle directe de formations supérieures.  

    Demander des informations
  • EFET CREA
    EFET CREA
    EFET CREA
    Mastère 2 - Direction Artistique
    4.0
    1 avis
    Alternance

    Le Mastère Design Graphique et Numérique s’organise sur deux ans en alternance. Il a pour objectif de développer une expertise sectorielle attendue sur le marché. 
    Les enseignements sont organisés autour de projets encadrés par des spécialistes du domaine. Les projets traités dans le cadre du Mastère Design Graphique et Numérique sont généralement réels ou menés en concertation avec le milieu associatif, avec la finalité d’être concrétisés. Ils mixent le design graphique et numérique et le développement digital dans une approche globale. 

    Programme: 

    Mastère 2ème année  

    ANALYSE ET STRATÉGIE DE COMMUNICATION 

    • Projet personnel 
    • Conférence pédagogique 

    CONCEPTION D'UN PROJET DE DESIGN 

    • Direction artistique et management de projet 
    • Packaging et design globale 
    • Communication visuelle 360° 
    • Concevoir une maquette graphique 
    • Motion Design 
    • Merchandising multisensoriel 
    • Design numérique 360° 

    RÉALISATION D'UNE PROJET DE DESIGN 

    • Créer et lancer la marque de son entreprise (e.learning) 
    • Maquette pour le web 
    • Photoshop avancé 
    • Insertion professionnelle (Book) 
    • Intégration web 
    • Webdesign 
    • Rapport d’activité 
    • Projet personnel 
    • Anglais 

    Rythme :  

    Formation en Alternance 

    • De septembre à septembre : 1 jour de cours / 4 jours en entreprise + 6 semaines de séminaires 

    Modalités d’évaluation :  

    Les compétences et connaissances sont appréciées, à parité, selon deux modalités distinctes : contrôle continu et évaluation finale. Le contrôle continu est organisé sur la période d’enseignement. Il peut être constitué de contrôles de connaissances, de cas pratiques, de travaux de recherche et/ou de présentations orales à réaliser individuellement ou en groupe. Les épreuves d’évaluation finale sont organisées en dehors des séances de cours. Le cas échéant, elles peuvent concerner une étude de cas, la réalisation d’un projet, la rédaction d’un rapport d’activités et/ou d’un mémoire, une mise en situation professionnelle. 

    Débouchés : 

    • Designer graphique 
    • Directeur artistique  
    • Directeur de création 
    • Web designer 
    • Designer Digital 
    • Illustrateur  
    • UX designer 
    • Motion Designer 
    • Chef de studio 
    • Chef de Projet  

    Les ECTS acquis permettent d'accéder à une passerelle directe de formations supérieures.  

    Demander des informations
  • EFET CREA
    EFET CREA
    EFET CREA
    Mastère Direction artistique
    Aucun avis
    Alternance possible

    Le Mastère Direction artistique d’EFET CRÉA, dispensé sur 2 ans en alternance, forme des experts en design visuel et digital, ainsi qu’en direction artistique. Ce programme avancé, qui délivre une certification d’Expert du design numérique et un certificat FPF en photographie reconnu par France Compétences*, développe des compétences pointues en proposant des options de spécialisation en direction artistique dans le luxe, la mode, le motion design ou la publicité, et assure une maîtrise complète de la gestion de projets de communication à 360°.

    Demander des informations
  • EFET CREA
    EFET CREA
    EFET CREA
    Mastère Design & Architecture d’Intérieur
    Aucun avis
    Alternance possible

    Le Mastère Design et Architecture d’Intérieur se déroule sur 2 ans et permet à l’étudiant de concrétiser et soutenir un projet de fin d’études autour de trois options de spécialisation : design et éco-conception, BIM (Building Information Modeling), et ergonomie du bâtiment. Ce programme avancé combine des connaissances théoriques avec un laboratoire de recherche, explorant l’habitat, l’architecture commerciale et tertiaire, la muséographie, l’événementiel, le design de mobilier et d’environnement. Il met l’accent sur les tendances actuelles, les matériaux écologiques, et la gestion de projets complexes.

    Demander des informations
  • EFET CREA
    EFET CREA
    EFET CREA
    Mastère 2 - Design et architecture d'intérieur
    Aucun avis
    Alternance

    Le Mastère Design et Architecture d’Intérieur se déroule sur 2 ans et permet à l’étudiant de concrétiser et soutenir un projet de fin d’études autour de trois options de spécialisation : design et éco-conception, BIM (Building Information Modeling), et ergonomie du bâtiment.Ce programme avancé combine des connaissances théoriques avec un laboratoire de recherche, explorant l’habitat, l’architecture commerciale et tertiaire, la muséographie, l’événementiel, le design de mobilier et d’environnement. Il met l’accent sur les tendances actuelles, les matériaux écologiques, et la gestion de projets complexes.

    Demander des informations