Deux diplômes s’inscrivent au RNCP

La certification de deux diplômes de Ducasse Education par le Répertoire national des certifications professionnelles va permettre aux titulaires de justifier d’équivalence au niveau V et niveau III.

Pour l’Essentiel des Arts Culinaires

Le premier diplôme qui se voit désormais répertorié au répertoire national des certifications professionnelles est baptisé l’Essentiel des Arts Culinaires. Il s’agit d’un programme en 9 semaines destiné aux personnes en reconversion professionnelle. Il permet de maîtriser les fondamentaux de la cuisine et d’avoir les compétences de base pour devenir entrepreneur dans la restauration. Grâce à sa nouvelle certification, il délivre un titre de niveau V, équivalent CAP.

Pour le Superior Culinary Arts Diploma

L’autre diplôme a être répertorié depuis le 4 octobre est le Superior Culinary Arts Diploma. Il s’agit d’un programme international qui dure 6 mois et qui permet aux personnes travaillant déjà dans les arts culinaires de se perfectionner. Ce diplôme est désormais un titre de niveau III, l’équivalent d’un bac+2.

« Fruit d’un minutieux travail d’équipe, cette reconnaissance est un pas de plus vers le développement de Ducasse Education sur le segment de la formation initiale et sa transformation en un véritable réseau d’écoles d’excellence », note l’équipe de direction.