CPES - Strasbourg Ecole Grandjean
Présentation CPES Strasbourg
Avec ses enseignants qualifiés, une pédagogie adaptée et des classes à effectifs réduits, le réseau CPES obtient des résultats qui le placent parmi les toutes premières Prépas paces de France avec plus de 70 % de reçus depuis 5 ans.
Les cursus s’adressent à tous les étudiants souhaitant exercer une profession paramédicale, sanitaire ou sociale.
L’objectif: vous préparer aux concours devenus hyper sélectifs qui permettent l’accès aux écoles qui forment à ces métiers.
L’école Grandjean à Strasbourg fait partie des 17 centres CPES en France et vous prépare actuellement à 6 concours para médicaux.
Des critères de recrutement appropriés
L'inscription se fait sur dossier scolaire (et tests ou entretien si nécessaire). Ainsi, les classes sont de niveau homogène, ce qui permet de ne prendre aucun retard dans la compréhension des enseignements.
Des classes à effectifs réduits
Les préinscriptions débutent en février et se terminent lorsqu’il est considéré que le nombre d’élèves permettant un enseignement efficace et personnalisé est atteint.
Un encadrement pédagogique conséquent
Le volume horaire des enseignements assurés est très important. Il permet de couvrir l'ensemble du programme et de continuer les cours jusqu'en avril, mai ou juin, c'est-à-dire jusqu'aux dernières épreuves des différents concours.
Des devoirs surveillés réguliers
Véritables répétitions pour les concours, ces devoirs complètent chaque semaine ceux faits en classe ou à la maison.
Des concours blancs au niveau national
Trois concours blancs sont organisés au cours de la scolarité avec un classement au niveau national du groupe CPES, ce qui permet aux élèves d'avoir une vision globale de leur niveau.
Des horaires adaptés
Les cours sont organisés de manière à laisser à l'étudiant des plages horaires disponibles.
Une équipe enseignante de haut niveau : Les cours sont tous assurés par une équipe expérimentée. Animant des groupes à effectifs limités, nos enseignants peuvent pratiquer une pédagogie adaptée.
Un conseil personnalisé pour chaque étudiant : L'équipe pédagogique analyse chaque année les sujets de concours et peut ainsi orienter les élèves vers les concours les mieux adaptés à leur potentiel. Elle répond, de plus, à toute demande spécifique.
Un soutien administratif précieux : Les étudiants sont informés des dates d'inscription et de celles des concours.
Stage en milieu professionnel : Pour certaines filières, des stages en milieu professionnel sont organisés, pour permettre une meilleure connaissance des métiers auxquels les concours conduisent.