CPES - Paris Cours HATTEMER
Présentation CPES Paris
Nous accueillons depuis 1988 des élèves qui souhaitent se donner toutes les chances pour réussir leur concours aux écoles de Kinésithérapeutes, d’ergothérapeutes, d’infirmières, d’orthophoniste, de manipulateur en radiologie, de psychomotricien, d’auxiliaire de puériculture, d’aide soignant, d’éducateur spécialisé, d’assistant social.
Depuis de nombreuses années, le CPES a fait la preuve de sa réussite dans la préparation des élèves aux concours paramédicaux.
Les critères de recrutement permettent un choix d’élèves motivés et la composition de classes à petits effectifs (de 20 à 28). Une bonne ambiance de travail favorise la compréhension des enseignements. Les élèves peuvent ainsi soulever tous les aspects du programme demeurés obscurs et apprendre à détecter les “ pièges ” des concours.
Une équipe enseignante de haut niveau maîtrisant parfaitement les matières enseignées et les spécificités propres aux différents concours est suffisamment disponible pour conseiller les élèves et aider chacun à trouver son orientation personnelle assurant ainsi les plus grandes chances de réussite.
Le nombre d’heures de cours dispensées est largement supérieur à ce qui est habituellement pratiqué dans la plupart des centres de préparation aux concours ; toutefois, l’emploi du temps est élaboré en tenant compte des nécessités de la vie étudiante : une demi journée par semaine est laissée libre pour les obligations personnelles, santé, sport, activités culturelles. Aucune absence ne peut donc gêner la progression de l’élève.
Un devoir par semaine et des concours blancs, dans les conditions des concours (barème, sujets, durée), familiarisent les élèves avec les sujets et leur apprennent à gérer leur temps.
Des cours de soutien gratuits peuvent être donnés aux étudiants ayant des problèmes ponctuels sur des points précis du programme, malgré un travail assidu.
Le CPES dispose d’une banque de sujets de concours (rédactionnels, QRC, QCM, schémas) très importante, ce qui permet de compléter l’enseignement reçu par des révisions propres à la plupart des concours.
La logistique des concours paramédicaux (demandes de dossiers, réservations d’hôtels et billets de train) est lourde et prenante. Le CPES peut la prendre en charge à la place des élèves, ce qui les libère d’un souci majeur et leur permet de consacrer davantage de temps à la préparation de leur succès, tout en bénéficiant des tarifs les plus avantageux.