À la recherche du DUT Internet en alternance à Paris qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre DUT Internet en alternance à Paris

en fonction :

Toutes les infos pour trouver votre DUT Internet à Paris

A la suite de son apparition et du rôle important qu’il occupe au sein des entreprises, le secteur de l'internet attire chaque année de plus en plus d'étudiants qui souhaitent améliorer et déployer leurs compétences avant de se lancer dans le monde du travail.

Diplomeo.com fait le bilan sur les matières du DUT Internet, ses critères d’inscription, de même que les multiples métiers où vous allez pouvoir prétendre une fois le diplôme en poche.

Qu’est-ce qu’un DUT Internet en alternance à Paris ?

Outil primordial, le web fait maintenant partie intégrante de la vie de tous les jours. Institutions, commerces, finance, médias, communication, transports, management, immobilier… L'ensemble des milieux ont besoin d’internet pour prospérer. Avec un DUT Internet, vous pourrez apporter le panel de compétences qu'une société requiert pour améliorer son fonctionnement.

Quel est le programme d’un DUT Internet à Paris ?

Le programme en DUT Internet peut varier selon le niveau d’études et l’établissement que vous intégrez.

Se former au Web en alternance

Les formations internet regroupent l'ensembel des matières relatives au développement et à la visibilité d’une société à travers le digital. Si vous souhaitez passer un DUT Internet en alternance, vous pouvez vous tourner vers divers établissements tels que :

  • un Institut universitaire de technologie
  • une faculté
  • une école des métiers de l'informatique
  • une école d’ingénieurs informatique

Certains cursus sont également dispensés au sein d'établissements comme par exemple les écoles de design, qui proposent des options dans le digital.

Quelles matières dans un DUT Internet

Que vous optiez pour une école d’informatique ou une faculté, les connaissances dispensées par la formation sont sensiblement les mêmes. La différence sera l'option que vous prendrez, par rapport au métier dont vous revez.

Les métiers du web

Une fois le diplôme en poche, plusieurs possibilités de métier sont offertes à l'expert du web. Voici plusieurs métiers qu'il aura la possibilité d'exercer en fin de cursus :

  • Infographiste
  • Intégrateur Web
  • Chef de projet Web
  • Développeur Web

Certes, le secteur de l'internet est un secteur complexe où la concurrence fait rage. Malgré ça, il est possible pour toute personne passionnée et déterminée ! Pour cela, lancez-vous dans un DUT Internet en alternance à Paris, qui vous donnera la possibilité de vous insérer facilement dans le monde professionnel.

Consultez la liste des DUT Internet en alternance à Paris

Notre actualité sur le thème DUT

  • Formateur en cuisine qui explique
    L’alternance : pour quel diplôme ? 

    Pour tous les niveaux de formations et dans de nombreux secteurs d’activité, l’alternance est partout. En contrat de professionnalisation ou en contrat d'apprentissage, découvrez les formations concernées !

DUT Internet à Paris