À la recherche du BTS Journalisme en CIF à Tours qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Journalisme en CIF à Tours

en fonction :

BTS Journalisme en CIF à Tours

La réussite de vos études et le début de votre vie professionnelle résultent en grande partie du choix que vous aurez fait lors votre cursus scolaire. Il n’est pas simple de voir clair entre tous ces BTS Journalisme en CIF.

Un diplôme reconnu : le BTS

Vous ne voulez pas étudier pendant des années ? Vous a-t-on déjà parlé du BTS ? C’est une qualification de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau III), fortement appréciée dans le monde du travail. Le BTS est une formation de courte durée et flexible, et bien qu’un examen final soit nécessaire pour l’obtenir en CIF à Tours, la qualification repose également sur un contrôle tout au long de l’année.

La durée et l’organisation des études

Vous n’êtes vraiment pas séduit par de grandes études, mais la profession que vous souhaitez exercer requiert d’être diplômé ? Songez au Brevet de Technicien Supérieur : cette formation est probablement votre meilleur recours. Ce n’est pas vraiment parce que le BTS Journalisme est spécialisé, que l’emploi du temps des étudiants s’en trouve moins chargé. C’est en fait le contraire, ce diplôme réclame un rythme plutôt intense. On estime qu’une semaine moyenne en BTS comptabilise environ 30 heures et des cours variés répartis durant la semaine. Les cours magistraux exigent assiduité et rigueur. Les TD et TP sont parfaits pour mettre en pratique la théorie enseignée durant les cours communs. Au final, le sérieux des étudiants sera examiné par divers exercices individuels.

Les possibilités après un BTS Journalisme en CIF à Tours ?

Ce qui intéresse les employeurs surtout c’est un candidat motivé. Le BTS est l’illustration même de la formation adaptée et courte après laquelle les débouchés sont variés et nombreux.

N’allez pas penser qu’avec un BTS votre carrière n’est absolument pas figée, car vous avez la possibilité de vous éduquer en continu et progresser dans les échelons professionnels. Un peu plus de 50 % des techniciens supérieurs choisissent de continuer leurs études.

Prêt à vous inscrire à un BTS ? Voici ce qu’il faut faire

Les bacheliers ont accès au BTS. Quand bien même vous ne disposez pas du Bac, nous vous recommandons vivement de visiter Diplomeo pour découvrir comment il est possible d’accéder à une formation en CIF. Contrairement aux idées reçues, les études ne sont pas strictement accessibles qu’en ayant le Bac !

Informez-vous avant de choisir votre BTS Journalisme en CIF à Tours

Vous renseigner sérieusement avant de choisir votre orientation professionnelle vous favorisera significativement dans la vie active. Vous pensez qu’un BTS en CIF serait certainement parfait pour vous ? Très bien mais malgré cela, pensez à prendre le temps de mettre en parallèle les différentes options qui s’offrent à vous, avant de prendre une décision aussi importante. Il n’est pas facile de dénicher la formation qui vous mènera à la profession de rêve. Diplomeo peut cependant vous aider à faire le tri entre les différents BTS Journalisme en CIF à Tours.

Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France, en Europe ou à l’étranger ?

Les employés ayant un BTS peuvent faire évoluer leur carrière en poursuivant leurs études. Ils se voient ainsi affectés à des postes à responsabilités dans leur domaine de compétences. Pour résumer, pensez le Brevet de Technicien Supérieur comme un tremplin qui vous permet de devenir actif dans le monde du travail tout en étant souple si vous désirez continuer vos études. Pour les candidats voulant poursuivre leurs études à l’étranger, le BTS représente l’équivalent de 120 crédits à l’European Credit Transfer System.

Consultez la liste des BTS Journalisme en CIF à Tours

Les autres villes où faire votre BTS Journalisme en CIF

BTS Journalisme à Tours

Consultez la liste des BTS Journalisme en CIF à Tours

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières