À la recherche du BTS Génie civil en alternance à Versailles qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Génie civil en alternance à Versailles

en fonction :

BTS Génie civil en alternance à Versailles

Vous n’êtes pas sans savoir que vous avez la possibilité de prendre en main votre avenir en utilisant notre site. Opter pour un BTS Génie civil en alternance à Versailles plutôt qu’un autre pèsera naturellement sur votre carrière ! Il est aisé de ne pas s’y retrouver dans tous les BTS Génie civil en alternance.

Prêt à commencer un BTS ? Voyez ce qu’il faut faire

L’atout du BTS est en outre qu’il est accessible après la terminale. Intégrer un BTS sans être bachelier est possible avec un plan de carrière et des aptitudes de travail. Les adultes et les étudiants peuvent être reçus en Brevet de Technicien Supérieur, même si cette formation concerne avant tout les élèves de terminale.

2 ans et un rythme soutenu

Vous n’êtes absolument pas fait pour de grandes études, mais la fonction que vous voulez exercer demande d’être diplômé ? Le BTS est peut-être votre meilleur recours. Ce n’est pas du tout parce que la formation BTS Génie civil est spécifique, que les cours sont allégés. C’est tout à fait le contraire, c’est un diplôme qui demande une cadence plutôt intense. Une semaine moyenne en BTS comptabilise une trentaine d’heures et une quantité de cours enseignés tout au long de la semaine. Les cours généraux demandent aux étudiants assiduité, organisation et rigueur. Les TP et TD sont parfaits pour mettre en pratique les notions évoquées pendant les cours magistraux. Au final, les connaissances des candidats seront examinées au travers de divers exercices individuels.

BTS Génie civil en alternance à Versailles : informez-vous avant de prendre votre décision

Les candidats qui s’informent sérieusement avant de définir leur orientation professionnelle s’épanouissent ensuite beaucoup mieux par la suite. Vous pensez vous orienter vers un BTS en alternance ? Prenez le temps de mettre en parallèle les différentes opportunités qui sont envisageables en fonction de vos critères et de vos contraintes, avant d’arrêter une décision aussi lourde de conséquences. Il n’est pas aisé de dénicher la formation qui vous mènera au poste parfait. Comptez sur Diplomeo : il trie les divers BTS Génie civil en alternance à Versailles à votre place.

Voyez maintenant ce que la formation BTS Génie civil en alternance à Versailles réserve !

Etant donné toutes les difficultés qu’il faut affronter lorsqu’on recherche un poste, il est capital d’envisager sa carrière professionnelle sérieusement et de trouver une formation appropriée. Les professionnels de l’orientation conseillent de plus en plus aux jeunes de se former rapidement et directement, comme en suivant un BTS.

Poursuivre ses études

À la suite d’un Brevet de Technicien Supérieur votre carrière n’est vraiment pas figée, puisque vous pouvez tout à fait mettre à jour vos aptitudes en continu et monter les échelons professionnels. Il est peut-être important de vous signaler qu’environ 50 % des techniciens veulent continuer leur formation pour dynamiser l’accès à leur future profession.

Découvrez les atouts du BTS

Les études longues ne sont absolument pas ce que vous envisagez ? Vous a-t-on déjà parlé du BTS ? Il s’agit d’un diplôme de niveau III (de niveau Bac+2), vraiment apprécié aux dires des employeurs. Les formations au BTS offrent la possibilité aux candidats d’être évalués en contrôle continu et pas uniquement suite à un examen en fin d’études.

Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France ou à l’étranger ?

Les écoles d’ingénieurs, les écoles de commerce et l’université constituent des possibilités pour ces étudiants. Pour finir, le BTS donne droit à plus de cent crédits à l’European Credit Transfer System. Voilà qui s’avère particulièrement intéressant pour les candidats souhaitant continuer leur formation hors de nos frontières.

Consultez la liste des BTS Génie civil en alternance à Versailles

Actualité enseignement supérieur

Que pensent les jeunes de l'alternance ?
Sondage exclusif : Pourquoi les jeunes ont des difficultés à trouver leur alternance ? Que pensent les jeunes de l'alternance ? Est-il facile pour eux de trouver un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation ? Diplomeo révèle en exclusivité les résultats de son enquête « Parole aux jeunes » menée auprès de plus de 2026 jeunes âgés de 15 à 26 ans.

Spécialisation du BTS Génie civil en alternance à Versailles

Les autres villes où faire votre BTS Génie civil en alternance

BTS Génie civil à Versailles

Consultez la liste des BTS Génie civil en alternance à Versailles

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis

Les écoles à la une

Logo de IFA Robert Delorozoy
IFA Robert Delorozoy
Centre de formation d'apprentis
Versailles
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières