Toutes les informations à connaître sur les BTS Electronique à Limoges
Vous informer convenablement avant de faire un choix quant à votre orientation professionnelle vous aidera à vous épanouir davantage dans la vie active. Vous vous dites qu’un BTS serait sûrement parfait pour vous ? Prenez le temps de faire un comparatif précis entre les différentes options qui sont envisageables en fonction de vos critères et de vos contraintes, avant de prendre une décision. Comment faire la distinction entre tous les BTS ou BTS Electronique à Limoges ? Nous avons détaillé tout cela sur notre site.
Après le BTS Electronique à Limoges, que faire ?
Les portes du marché du travail
Avec toutes les difficultés qui se posent pour trouver un travail, il est recommandé de considérer sa carrière soigneusement et de réfléchir aux possibilités d’embauche relativement tôt. Les professionnels de l’orientation conseillent davantage aux jeunes de se former de manière pertinente et directe, comme en BTS.
Comment rebondir après un BTS ?
Avec un Brevet de Technicien Supérieur, il est aussi possible d’approfondir ses études. La poursuite des études concerne un peu plus de 50 % des détenteurs d’un Brevet de Technicien Supérieur.
2 ans et un rythme soutenu
Ne doutez pas du BTS, après uniquement deux années d’études, vous pouvez parfaitement trouver un poste. Un rythme de travail soutenu s’impose en Brevet de Technicien Supérieur Electronique. En plus des devoirs, comptez autant d’heures de cours qu’en terminale, soit environ 30 heures. Celles-ci sont réparties entre les travaux pratiques, les travaux dirigés et les cours magistraux.
Qu’est-ce qui se cache derrière la filière du BTS ?
Vous souhaitez vous lancer dans une filière bien spécifique qui nécessite d’être diplômé de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau III) ? Saviez-vous que le BTS est une formation assez courte parfaitement adaptée ? Un contrôle continu et une épreuve finale entrent en compte dans son obtention à Limoges.
Est-ce que vous souhaitez accéder à un BTS ?
Le point fort du BTS : vous pouvez vous inscrire dès la fin du lycée. Même si vous ne possédez pas le Bac, votre projet professionnel peut se révéler être un atout essentiel pour intégrer un BTS. Vous souhaitez vous reconvertir ? Si les longues années d’études ne sont décidément pas ce que vous cherchez, osez un BTS !
Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France ou à l’étranger ?
L’université, les écoles de commerce et les écoles d’ingénieurs représentent des voies possibles pour eux. Parce qu’il est aujourd’hui approuvé en dehors de l’hexagone, le Brevet de Technicien Supérieur vous permet en plus de valider certains modules, si vous complétez votre cursus dans un pays étranger.
BTS electronique en alternance Limoges
Si les étudiants en BTS electronique doivent compléter leurs connaissances théoriques par la pratique en suivant un stage en entreprise, ils peuvent aussi faire le choix de réaliser ce cursus en alternance.