À la recherche du BTS Automatisme qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez
votre BTS Automatisme
en fonction :

BTS Automatisme

Le succès de vos études supérieures et le début de votre carrière dépendent bien souvent de votre orientation initiale. Il est aisé de se perdre dans tous ces BTS Automatisme .

Les précisions à connaître sur la formation BTS Automatisme

Il est essentiel de se donner assez de temps afin de choisir scrupuleusement les études que l’on va suivre. Effectivement, les établissements sont différents, les modules nombreux : ne choisissez pas votre cursus au hasard. La liste des BTS Automatisme est accessible sur diplomeo.com. Vous avez ainsi la possibilité de vous renseigner sur les points faibles et les points forts de chaque BTS.

Avec deux ans d’études, le BTS est bien la star des formations

Il vous est tout à fait possible de trouver du travail avec un Brevet de Technicien Supérieur, après seulement deux ans d’études. Un rythme intensif est exigé en Brevet de Technicien Supérieur Automatisme. En plus du travail à la maison, comptez 30 à 33 heures de cours. Elles sont partagées entre les cours magistraux, les TD et les TP.

Voyez maintenant tout ce que vous pouvez espérer d’un BTS Automatisme !

À notre époque, il n’est plus question d’étudier pendant de longues années

Ce qui intéresse les employeurs c’est un candidat enthousiaste. Les professionnels de l’orientation encouragent de plus en plus les jeunes à se former directement et rapidement, comme en suivant un BTS.

Avec un Brevet de Technicien Supérieur, il est en outre possible de poursuivre ses études. Si vous voulez modifier votre carrière, faites comme les 53 % de professionnels qui ont repris leur formation pour booster l’accès à leur future profession. l’accès à leur future profession.

Brevet de Technicien Supérieur : qui peut y accéder ?

L’avantage du BTS est qu’il est ouvert dès la fin du lycée. Les personnes qui ne sont pas titulaires d’un bac peuvent, sous quelques conditions, avoir accès à ce diplôme . Les études ne sont pas destinées qu’aux titulaires d’un Bac, contrairement à ce que l’on croit communément.

Le BTS, un diplôme de niveau 3

Les études longues ne sont vraiment pas faites pour vous ? Avez-vous envisagé un BTS ? Il s’agit d’un diplôme de niveau III (de niveau Bac+2), souvent apprécié aux dires des recruteurs. Un contrôle continu et surtout une épreuve terminale permettent son obtention .

Poursuivre sa formation ?

Les écoles de commerce post bac ou après prépa, les écoles d’ingénieurs et l’université sont des possibilités pour eux. Grâce à l’Union Européenne, le BTS n’est pas uniquement reconnu en dehors des frontières francophones, mais vous pouvez de plus valider certains crédits, notamment grâce à l’European Credit Transfer System, si vous complétez votre cursus dans un autre pays européen.

Consultez la liste des 79 BTS Automatisme en France

Actualité enseignement supérieur

Trouver un emploi sans expérience ni diplôme !
Trouver un emploi sans expérience ou sans diplôme
09/05/2016
Vous avez été diplômé mais n’avez pas d’expérience ? Vous avez de l’expérience mais n’avez pas de diplôme ? Vous n’avez ni expérience ni diplôme ? Diplomeo vous donne quelques conseils pour trouver en emploi !

Consultez la liste des
79
BTS Automatisme en France

1. Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
2. Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
3. Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 309 185 étudiants orientés
  • + de 45 217 formations
  • + de 7 869 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières