À la recherche du BTS Art appliqué à Nice qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Art appliqué à Nice

en fonction :

BTS Art appliqué à Nice

Vous pensez bien que préparer ses débuts dans le monde professionnel n’est pas quelque chose qui se fait instantanément. Il est évident que vos passions et vos centres d’intérêt sont des critères à considérer au cours de votre orientation. Il est aisé de ne pas s’y retrouver parmi tous les BTS Art appliqué .

Découvrez avec nous quel peut être votre avenir professionnel après avoir décroché un BTS Art appliqué à Nice

Avec toutes les difficultés auxquelles il faut faire face lorsqu’on cherche un emploi, il est conseillé d’envisager son avenir professionnel sérieusement et de réfléchir aux perspectives d’embauche. Les directeurs d’entreprises recommandent davantage aux jeunes de se former rapidement et directement, comme en BTS.

Parce qu’ils souhaitaient booster leur carrière professionnelle, environ 50 % des diplômés du BTS ont décidé d’approfondir leur formation en poursuivant leurs études.

Séduit par le BTS ? Voilà de quelle manière s’y préparer

Le point fort du BTS : vous avez la possibilité de vous inscrire après la terminale. Intégrer un BTS sans être diplômé est possible avec des capacités de travail et un projet professionnel. Les adultes et les étudiants peuvent être admis en Brevet de Technicien Supérieur, même si cette formation concerne avant tout les nouveaux bacheliers.

Découvrez ici ce qu’est le BTS

Le Brevet de Technicien Supérieur Art appliqué figure parmi les diplômes Bac+2 (niveau 3). Un contrôle continu et une épreuve terminale permettent son obtention à Nice.

Ce qu’il est important de savoir sur la formation BTS Art appliqué à Nice

Il est important de se donner les moyens de choisir le cursus que l’on va entreprendre. Les établissements sont différents, les modules nombreux : ne vous contentez pas de choisir votre cursus au hasard. Il n’est pas simple de dénicher la formation qui vous mènera à l’activité parfaite. Diplomeo peut cependant vous venir en aide et trier tous les nombreux BTS Art appliqué à Nice.

2 ans à un rythme intensif

Deux années dans une école ou un lycée à Nice constituent la durée des études en BTS . Si l’assiduité est une qualité que l’on reconnait aux étudiants inscrits à l’université, n’en estimez pas moins des étudiants inscrits en BTS Art appliqué. L’emploi du temps est bien rempli pendant ces 2 années. Cette formation demande autant d’heures de cours qu’en terminale, soit environ trente heures, ventilées entre les travaux pratiques, les travaux dirigés et les cours magistraux, sans compter, cela va de soi, les devoirs et les projets à rendre.

Et ensuite ?

Les écoles d’ingénieurs, l’université et les écoles de commerce sont des voies possibles pour eux. Pour les candidats souhaitant continuer leurs études à l’étranger, le Brevet de Technicien Supérieur donne droit à plus de cent points européens ECTS (European Credit Transfer System).

Consultez la liste des 14 BTS Art appliqué à Nice

Scolarité du BTS Art appliqué à Nice

Consultez la liste des 14 BTS Art appliqué à Nice

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Besoin de plus d’informations sur cette formation ?

Diplomeo c’est aussi une équipe de 10 conseillers pour répondre à vos questions *

Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis

Les écoles à la une

Logo de Itecom Art Design
Itecom Art Design
Ecole des métiers d'art
Nice
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières