À la recherche du Bachelor Architecture en alternance à Bordeaux qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Bachelor Architecture en alternance à Bordeaux

en fonction :

Bachelor architecture en alternance à Bordeaux : tous les détails !

Le bachelor, une formation solide et professionnalisante. Dans le domaine de l’architecture, des bachelors en alternance existent à Bordeaux. Mais que proposent-ils ? Zoom sur cette formation.

Qu’est-ce qu’un bachelor architecture en alternance ?

Le bachelor est un diplôme qu’il est possible d’obtenir après avoir suivi une formation pratique et théorique d’une, deux ou trois années. En effet, il est possible d’intégrer ce cursus directement après le bac ou après une première formation. Si vous souhaitez vous former à l’architecture, des écoles d’art proposent des bachelors en architecture d’intérieur.

Concevoir des intérieurs, designer du mobilier, réorganiser l’espace d’un appartement, autant de missions qui incombent aux professionnels de l’architecture d’intérieur.

C’est dans le but de donner aux étudiants toutes les techniques essentielles à la réalisation de ces missions que les bachelors en architecture proposent des enseignements professionnalisants.

Ces cours sont complétés par des périodes régulières en entreprise, si vous souhaitez suivre le cursus en alternance. Ceci vous permet de mettre directement en application les techniques enseignées.

Quel est le programme d’un bachelor architecture en alternance ?

Voici des enseignements que vous pourrez retrouver dans votre formation à Bordeaux :

  • informatique
  • matériaux
  • représentation architecturale
  • technologie du bâtiment
  • techniques de construction
  • pratique plastique
  • atelier de représentation graphique
  • dessin
  • techniques de représentation
  • culture professionnelle
  • atelier de création
  • maquette
  • workshops

Comment intégrer ce cursus ?

Cette formation peut être intégrée directement après l’obtention de votre baccalauréat, après une mise à niveau en arts, ou bien après une autre formation telle qu’un BTS, un DUT, une licence 2... À Bordeaux, le processus d’admission dans une école d’architecture est semblable à celui des autres établissements français. Il se compose souvent d’un entretien de motivation, de l’analyse d’un dossier de candidature comprenant les travaux réalisés par le candidat.

Que faire après un bachelor architecture ?

Oui, vous pouvez continuer vos études après un bachelor architecture ! Voici des exemples de cursus accessibles en écoles spécialisées ou à l’université :

Vous pourrez également rejoindre la vie professionnelle à Bordeaux comme dans une autre ville de France. Voici quelques idées de professions :

Consultez la liste des Bachelors Architecture en alternance à Bordeaux

Actualité Bachelor architecture en alternance à Bordeaux : tous les détails !

Classement des écoles d'architecture : quelle est la meilleure ?

Vous avez décidé d’intégrer une école d’architecture mais ne savez pas laquelle ? Les classements peuvent être d’une aide précieuse pour se faire une idée de celle qui correspond le mieux à vos attentes ! Découvrez ici les classements des meilleures écoles d’archi’.

Spécialisation du Bachelor Architecture en alternance à Bordeaux

L‘autre ville où faire votre Bachelor Architecture en alternance

Bachelors Architecture à Bordeaux