Après un mois de compétition intensif, les participants à la Project Week organisée par le Groupe IONIS ont présenté leurs projets finalisés devant un Jury composé de collaborateurs de chez Nike.
Un grand bravo à l’équipe étudiante de Toulouse qui remporte l’édition 2020 de la Project Week avec notre partenaire @Nike ! #PW2020Cc @EpitechToulouse@isegmcsto@eartsuppic.twitter.com/StJKUk5w1h
— Epitech (@Epitech) February 7, 2020
La Project Week a commencé le 6 janvier dernier. Cette année, c’est la célèbre marque Nike qui a proposé une problématique aux étudiants des écoles d’Epitech, de l’ISEG, et d’e-artsup. Alors qu’ils étaient 1000 à participer parmi les campus de Bordeaux, Lille, Lyon, Montpellier, Nantes, Paris, Toulouse et Strasbourg, seule une équipe par campus a été choisie pour monter à Paris ce vendredi 7 février pour la finale dans le Showroom de Nike !
Des idées à foison
Une à une, les 8 équipes finalistes ont pitché leur projet devant une salle comble. Robot, chaussures personnalisées, applications, brassière, nouveau sport…. les idées proposées par les étudiants étaient toutes différentes et toutes innovantes !
Notre équipe Toulousaine est arrivée chez @Nike ! #pw2020. @isegmcsto@EpitechToulouse@eartsuppic.twitter.com/vYanW7G1LD
— ISEG Toulouse (@isegmcsto) February 7, 2020
Mais c’est finalement l’équipe toulousaine qui a gagné !
Le jury, composé de
- Fabienne MOTTIER (Marketplace Development Director EMEA North/Paris)
- Katherine BAKOTIC (Strategic Planning Director EMEA North/Paris)
- Svenja POGORZALEK (HR Manager Emea North/Paris)
- Alexia RIBON (Brand Manager Nike Kids)
- Youssri RAHMAN– Brand Director Jordan
a élu le projet proposé par Toulouse.
Une chaussure personnalisable & une application
Les Toulousains, composés de
- Sylvain JOLIBERT – ISEG
- Pauline BORGES – ISEG
- Jason PAUTARD – ISEG
- Gaëlle SAILLEY – EARTSUP
- Abdelkader KIARI – EPITECH
- Luana GAUVIN – EPITECH
- Joseph VIDAL – EPITECH
- Lucas FABREGUETTES – EPITECH
ont bien identifié la problématique donnée par Nike, à savoir :
« Quel sera le futur écosystème qui influencera la nouvelle génération, et en particulier le jeune public féminin, pour que le sport fasse partie intégrante de leur vie au quotidien ? »
Les membres du groupe ont remarqué que les jeunes filles souffraient d’une pression engendrée par la compétition sportive, et qu’elles avaient du mal à avoir des modèles féminins pour se lancer vraiment dans le sport, sans se laisser distraire par des activités digitales.
Afin de permettre aux jeunes filles entre 13 et 16 ans de mettre un pied dans le monde du sport, les étudiants toulousains ont donc pensé à une basket personnalisable appelée «Nike ChromaRun 1.0» et une application «We are Nike»
Nous ne pouvons pas communiquer plus précisément sur le projet en lui-même car Nike veille à ce que ses projets en interne restent confidentiels… Alors on vous en dira plus très bientôt !
D’autres projets étudiants ont également enchanté l’équipe de Nike. Ils ont même imaginé une sorte de podium :
- Campus Toulouse –Chromarun
- Campus Montpellier – AR Dancing
- Campus Lille – Nikaya
- Campus Nantes – La Brassière Nike
- Campus Strasbourg – Nike Box
Si les gagnants ont reçu un trophée par personne, une carte cadeau par personne, ainsi qu’une invitation à un événement sportif, les autres groupes ne sont pas en reste puisqu’ils ont tous gagné des goodies de la part de Nike.