La saison du frisson a commencé ! À cette occasion, BNP Paribas et MK2 organisent des séances de cinéma spéciales à Paris le jour d’Halloween, le 31 octobre prochain : les Séances Ciné Culte.
Dans 8 cinémas mk2 de la capitale, 20 films cultes de la fête des citrouilles seront remis à l’affiche. En parallèle, BNP Paribas offrira 5000 places de ciné, lors d’un tirage au sort ouvert à tous, pour cet évènement.
Vous êtes étudiant, fan de cinéma et mordu de la saison des vampires, des zombies et des sorciers ? Alors cet évènement pourrait ravir votre quête de sensations fortes et votre porte-monnaie !
20 films d’Halloween pour tous les goûts
Pour le moment, 10 films ont déjà été présélectionnés pour l’évènement. La programmation met à l’honneur des films d’horreur, des classiques, mais également des films d’animation.
L’autre moitié de la programmation sera choisie par le grand public lors d’un vote sur les réseaux sociaux de @welovecinemafr, à partir du mardi 10 octobre.
Voici la liste des 10 films déjà prévus pour vous faire trembler d’effroi :
- The Thing
- L’Exorciste
- Scream
- Ring
- The Conjuring
- Shining
- Le Silence des agneaux
- Alien, le huitième passager
- Coco
- L’Étrange Noël de M. Jack
Rendez-vous dans 8 salles mk2 de Paris
Vous vous sentez comme ensorcelé par la programmation ? Pour que la magie opère, rendez-vous dans huit cinémas mk2 de Paris : Bibliothèque, Nation, Quai de Seine, Quai de Loire, Odéon Saint-Germain, Odéon Saint-Michel, Bastille Beaumarchais et Bastille Faubourg Saint-Antoine.
Les séances auront lieu de 14h à 2h du matin. Dans le détail, les films d’animation seront diffusés de 14h à 18h. Les classiques seront en salle de 18h à 22h. Enfin, pour vous faire hurler à la lune, tels des loups-garous, les films d’horreur sont programmés de 20h à 2h du matin, avec The Conjuring en séance de minuit.
Jusqu’à 4 places gratuites à gagner par tirage au sort
En parallèle de l’évènement, 5000 places de cinémas sont offertes par tirage au sort. Pour tenter de remporter jusqu’à 4 places gratuites, il suffit de s’inscrire entre le 10 et le 30 octobre, sur le site de la BNP Paribas, consacré au cinéma.
À noter également que les étudiants de moins de 26 ans peuvent profiter d’un tarif spécial, tout au long de l’année, dans les salles mk2 de Paris : 4,90 euros la semaine et 7,90 euros durant les week-ends et jours fériés.
Pour aller encore plus loin, n’hésitez pas à vous rendre aux séances dans votre plus effroyable déguisement d’Halloween : vous devriez avoir droit à une surprise !