Logement étudiant : FAC-HABITAT ouvre deux nouvelles résidences à la rentrée

Le gestionnaire de résidences pour étudiants et jeunes actifs a annoncé l’ouverture de deux nouvelles structures à Nice et en région parisienne.
Publié le
Trouver mon école
Quelle école est faite pour toi ?
Prends 1 minute pour répondre à nos questions et découvrir les écoles recommandées pour toi !
Trouver mon école (1min 🕓)
© ifeelstock / Adobe Stock 

Bonne nouvelle pour les étudiants en cette période de rentrée universitaire. Fac-Habitat, gestionnaire de résidence pour les étudiants et les jeunes actifs de moins de 30 ans, a annoncé, dans un communiqué de presse, l’ouverture de nouvelles structures dès le mois de septembre. 

Une nouvelle résidence à Nice et en banlieue parisienne 

La première résidence “Claude Gill” est située à Nice (Alpes-Maritimes) dans le quartier Riquier. Celle-ci disposera de 37 logements d’une pièce (type F1), avec une surface comprise entre 18m2 et 25m2. “Les locataires peuvent profiter de services adaptés à leurs besoins et à leur vie quotidienne tels qu’une salle de coworking, un parking à vélos, la présence d’un gardien et de vidéosurveillance”, précise Fac-Habitat

De même, la résidence étudiante niçoise se situe à proximité de plusieurs établissements d’enseignement supérieur. Parmi ces derniers : le campus Saint-Jean d’Angély de l’université Côte d’Azur, le campus niçois de l’IPAG Business School, l’École de Journalisme de Nice (EDJ) ou encore l’École supérieure de réalisation audiovisuelle (ESRA).

Pour celles et ceux qui voudraient se baigner ou faire un petit footing avant d’aller en cours, l’emplacement de la résidence se trouve à moins de 30 minutes à pied de la plage.

La seconde résidence proposée par Fac-Habitat, “François Huber”, a ouvert en banlieue parisienne, à Bures-sur-Yvette (Essonne). Elle compte 67 logements de type F1 avec une surface comprise entre 16m2 et 33m2. “Dans la résidence, les locataires bénéficient de nombreux services : service d’intendance, parking, local à vélos, salle de détente et espace de coworking, laverie (en option)”, précise le gestionnaire de résidences étudiantes.

Un nouveau lieu d’habitation à proximité du plateau de Saclay qui couvre un grand nombre d’établissements du Sud-Ouest de Paris : l’université Paris-Saclay et l’Institut Curie – Centre de recherche d’Orsay. Le quartier est également servi à moins de 500 mètres du RER B à la station “Bures-sur-Yvette”.

💡Bon à savoir 

Tous les logements étudiants sont des résidences neuves et conventionnées, qui ouvrent le droit aux aides sociales comme les aides pour le logement (APL) ou encore l’allocation de logement sociale (ALS).

12 000 logements étudiants à travers la France

Le gestionnaire de résidences étudiantes pour les jeunes compte désormais 12 000 logements répartis dans 100 résidences sur l’ensemble du territoire français. La plupart de ces résidences sociales sont implantées dans de nombreuses villes universitaires de l’Hexagone.

Dans un contexte de crise du logement en France, le constat est encore plus préoccupant pour les étudiants. L’ouverture de nouvelles structures d’habitation est donc bienvenue, puisque selon l’Association interprofessionnelle des résidences étudiantes et services (AIRES), il manquerait environ 250 000 logements étudiants dans le pays pour répondre à la demande.

Trouve ton diplôme
en 1 min avec Diplomeo ! Trouver mon école

Plus de contenus sur Logement étudiant

Toutes les actualités