Ce mercredi 30 novembre 2016, le CESI a rejoint heSam Université, en tant que membre affilié. Il s’agit donc de la 5e institution affiliée à cette ComUE.
Premier pas vers une association
Mercredi 30 novembre, le conseil d’administration de la ComUE heSam Université s’est prononcé en faveur de l’affiliation du CESI. Une première étape vers une possible association à heSam Université. La ComUE heSam Université ont d’autres membres affiliés : l’Institut français de la mode (IFM), le Centre de formation des journalistes (CFJ), France Clusters et la Fondation nationale entreprise et performance (FNEP). Le membre associé est l’Institut national d’histoire de l’art (INHA). Les membres de la communauté sont : le CNAM, le CNRS, l’École du Louvre, l’ENSAM, l’ENSAPLV, l’ENSCI-Les Ateliers, l’ESCP Europe, l’INED, l’INHA et l’INP.
Une complémentarité des formations
L’un des atouts de cette affiliation est la complémentarité de l’offre de formation du CESI avec celle des autres membres, notamment grâce à ses formations professionnelles, en alternance ou en apprentissage. Par la recherche également, avec le Laboratoire d’Innovation numérique pour les Entreprises et les Apprentissages au service de la Compétitivité des Territoires (LINEACT), le CESI peut apporter ses connaissances à l’heSam Université. Les travaux du CESI autour de l’innovation au service des entreprises se rapprochent des travaux du Centre Michel Serres.