C’est la rentrée chez Financia Business School ! Et qui dit rentrée, dit recherche d’alternance dans l’école spécialisée en finance, gestion et immobilier. Un moment parfois redouté par de nombreux étudiants de l’enseignement supérieur, tant la quête d’un contrat peut s’avérer compliquée.
Mais, l’établissement, qui parie depuis sa création, en 2013, sur des parcours 100% en alternance pour propulser ses diplômés vers des carrières épanouissantes et dynamiques, ne laisse pas ses étudiants seuls pour trouver chaussure à leur pied, loin de là. Que tu sois en BTS, Bachelor ou MBA, Financia Business School déploie tous les moyens et te dote des meilleurs outils pour décrocher ton alternance !
Chez Financia, la rentrée se fait jusqu’au 23 octobre |
Un accompagnement sur-mesure vers l’alternance, avec des outils adaptés
Pour tenir sa promesse d’accompagner ses étudiants dans la réalisationde leur projet professionnel, Financia Business School n’a pas d’ingrédient miracle. L’école à taille humaine mise tout simplement sur un accompagnement sur-mesure, adapté au profil de chacun.
Dès leurs premiers jours au sein de l’établissement, les étudiants sont suivis par un référent entreprise. Sa mission : aider à construire le projet professionnel de l’apprenant, en tenant compte des réalités du terrain, et l’accompagner dans sa recherche d’alternance en ciblant des entreprises pertinentes avec une candidature adaptée.
Dans cette optique, chaque nouvel arrivant participe à « L’Happy Welcome ». Ce module d’intégration permet aux nouvelles recrues de maîtriser les règles du jeu de la finance : style vestimentaire, prise de parole en public, bienséance… Une étape essentielle pour avoir tous les codes avant d’envoyer ses candidatures. Des ateliers de simulation d’entretiens avec des professionnels, de prise de parole en public et d’élaboration d’un CV sont aussi proposés, afin de mettre toutes les chances de son côté.
Quant à la recherche d’alternance en elle-même, les étudiants peuvent s’appuyer sur les 300 entreprises partenaires (banques, cabinets de conseil) de Financia Business School. Un réseau solide, dynamisé par les 1200 alumnis de l’école. Les étudiants peuvent ainsi rencontrer les anciens diplômés et participer à différents événements professionnels, en présentiel ou virtuellement, grâce au Career Center de l’école.
« Notre travail, c’est de faire en sorte qu’il y ait une adéquation entre l’étudiant et son entreprise », résume Alfonso Lopez de Castro, président et fondateur de Financia Business School. Alors, qu’attends-tu pour le lancer ?






