La durée et le rythme de la formation
Vous n’êtes absolument pas fait pour des études interminables, mais vous souhaiteriez vous qualifier dans un secteur spécifique ? Avez-vous déjà songé au BTS ? Cette formation est potentiellement votre meilleur recours. N’allez pas supposer plus longtemps que parce que la formation BTS Secrétariat est spécialisée, le programme des étudiants est moins soutenu pour autant. Le BTS offre aux étudiants une quantité de cours répartis au cours de la semaine et qui couvrent environ 30 heures. Les cours magistraux exigent assiduité et organisation. Les travaux pratiques et travaux dirigés sont le moment parfait pour mettre en pratique la théorie enseignée lors des cours magistraux. Enfin, le sérieux des étudiants sera examiné via diverses taches personnelles.
Tout ce que vous devez absolument savoir sur la filière du BTS
Parmi les diplômes de niveau 3 il y a le BTS Secrétariat. Sa délivrance à Caen dépend d’un contrôle final prenant toutefois en compte une part de contrôle continu.
Se renseigner avant de choisir votre BTS Secrétariat à Caen
Il est indispensable de s’accorder assez de temps pour choisir méticuleusement la formation dans laquelle on va s’engager. Les cours changent en fonction des établissements : ne vous contentez vraiment pas de sélectionner votre cursus au hasard. Vous avez accès à la liste des BTS Secrétariat à Caen sur diplomeo.com. Vous avez alors la possibilité de vous informer sur les points forts et les points faibles de chaque BTS.
Après le BTS Secrétariat à Caen, que faire ?
Le BTS est un diplôme permettant l’entrée sur le marché du travail deux ans après avoir décroché le Bac. Ce diplôme intéresse du reste particulièrement les recruteurs et fournit diverses perspectives.
Il est en outre envisageable de poursuivre sa formation après un BTS. Dans les faits, un peu plus de 50 % des détenteurs d’un BTS continuent leurs études.
Brevet de Technicien Supérieur : qui peut prétendre à cette formation ?
L’atout du BTS est qu’il est accessible après la terminale. Sous certaines conditions, ce diplôme est cependant proposée aux non-bacheliers. Même si le BTS intéresse avant tout les terminales, les étudiants et les travailleurs peuvent aussi être reçus.
Quelles poursuites d’études après un BTS ?
Commencer à travailler à la sortie de votre formation n’est pas l’unique option. Si vous vous êtes découvert une passion pour un métier et que vous souhaitez augmenter vos connaissances, la filière universitaire est un choix possible. Vu qu’il est reconnu à l’étranger, le Brevet de Technicien Supérieur vous permet aussi de valider certains modules, principalement grâce aux points européens ECTS (European Credit Transfer System), si vous poursuivez votre cursus dans un autre pays.
BTS Secretariat en alternance Caen
Si les étudiants en BTS Secretariat doivent compléter leurs connaissances théoriques par la pratique en suivant un stage en entreprise, ils peuvent aussi faire le choix de réaliser ce cursus en alternance.