Que se cache-t-il derrière la filière du BTS ?
Vous ne désirez pas étudier pendant des années ? Pourquoi ne pas décrocher un BTS ? C’est un diplôme national de niveau III (Bac+2), extrêmement apprécié aux dires des recruteurs. Son obtention à Dijon dépend d’une épreuve finale intégrant cependant une part de contrôle continu.
Deux années et un rythme intensif
Vous n’êtes résolument pas fait pour des études interminables, mais le poste que vous souhaitez exercer exige d’être qualifié ? Songez donc au Brevet de Technicien Supérieur : il est potentiellement votre meilleur recours. N’allez pas croire un instant qu’étant donné que la formation BTS SE est spécifique, l’emploi du temps des étudiants s’en trouve moins dense pour autant ! Cette formation englobe environ 30 heures de cours, dispatchées entre les travaux dirigés, les cours magistraux et les travaux pratiques. Et ce sans compter bien entendu les devoirs et les projets à rendre.
Est-ce que vous souhaitez accéder à un BTS ?
Tant que vous avez le Bac, vous avez la possibilité de vous inscrire en BTS. Intégrer un BTS sans être diplômé est quelquefois possible avec des capacités de travail et un projet professionnel. À l’inverse de ce qu’on croit habituellement, continuer ses études n’est pas accessible qu’en ayant le Bac !
Les infos à connaître sur la formation BTS SE à Dijon
Il est recommandé de s’accorder suffisamment de temps pour choisir méticuleusement le cursus scolaire que l’on va entreprendre. Les cours changent selon les établissements : ne choisissez surtout pas votre cursus au hasard. Vous avez accès à la liste des BTS SE à Dijon sur diplomeo.com. Vous avez ainsi la possibilité de vous renseigner sur les atouts et les inconvénients de chaque BTS.
Voyez tout de suite tout ce que vous pouvez espérer d’un BTS SE à Dijon !
Etant donné toutes les difficultés qu’il y a pour trouver un travail, il est fondamental de choisir une formation adéquate et de réfléchir aux opportunités d’embauche relativement tôt. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’exemple même de la formation courte et adaptée après laquelle on trouve assez vite du travail.
Les opportunités d’évolution derrière un BTS SE à Dijon
Avec un BTS votre parcours n’est absolument pas figé, étant donné que vous avez la possibilité de vous former en continu et progresser dans les échelons professionnels. La continuation d’un cursus concerne un peu plus de 50 % des techniciens supérieurs.
Poursuivre sa formation ?
Les écoles de commerce, l’université et les écoles d’ingénieurs constituent des possibilités pour ces étudiants. Étant donné qu’il est reconnu à l’extérieur du pays, le Brevet de Technicien Supérieur vous permet dans certains cas de valider certains crédits, si vous complétez votre parcours scolaire dans un pays étranger.
BTS Se en alternance Dijon
Si les étudiants en BTS Se doivent compléter leurs connaissances théoriques par la pratique en suivant un stage en entreprise, ils peuvent aussi faire le choix de réaliser ce cursus en alternance.