À la recherche du BTS Métiers de la mode en apprentissage à Lyon qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Métiers de la mode en apprentissage à Lyon

en fonction :

BTS Métiers de la mode en apprentissage à Lyon

La réussite de vos études supérieures et le lancement de votre vie professionnelle résultent bien souvent du choix de votre formation. Vous êtes-vous déjà renseigné sur le BTS Métiers de la mode en apprentissage à Lyon ? Est-ce que vous avez pris la peine de comparer les divers établissements proposant cette formation ?

Découvrez avec nous quel peut être votre avenir professionnel après l’obtention d’un BTS Métiers de la mode en apprentissage à Lyon

À cause de la crise sur le marché de l’emploi, il est essentiel de sélectionner une formation appropriée et d’envisager son avenir sérieusement. Les professionnels du métier conseillent davantage aux jeunes de se former de manière pertinente et rapide, comme en BTS.

Le point fort d’un BTS est que cette qualification ouvre la voie à de multiples options et votre carrière n’est pas du tout figée. Si vous souhaitez changer votre carrière, faites comme les 53 % de techniciens qui ont continué leurs études pour booster leur entrée dans le monde professionnel. l’accès à leur futur emploi.

Le BTS

Le BTS Métiers de la mode figure parmi les diplômes de niveau 3. Sa délivrance en apprentissage à Lyon dépend d’un contrôle final intégrant toutefois une part de contrôle continu.

Toutes les infos à connaître sur la formation BTS Métiers de la mode en apprentissage à Lyon

Il est recommandé de se donner suffisamment de temps afin de choisir méticuleusement le cursus que l’on va entreprendre. Les modules dépendent parfois d’un établissement : ne choisissez pas votre formation au hasard. Qu’est-ce qui différencie les nombreux BTS ou BTS Métiers de la mode en apprentissage à Lyon ? Tout est détaillé sur notre site internet.

À qui convient le BTS ?

L’avantage du BTS est qu’il est accessible à la sortie du lycée. Les personnes qui ne sont pas détenteurs d’un baccalauréat peuvent, sous certaines conditions, suivre ce cursus en apprentissage. Les études ne sont pas destinées qu’aux détenteurs d’un Bac, contrairement à ce que l’on croit communément.

Deux années à un rythme soutenu

Pas la peine d’obtenir un Master 2 pour travailler : grâce à un Brevet de Technicien Supérieur, vous avez toutes les probabilités de dénicher un travail et ceci en deux ans d’études seulement ! Un BTS Métiers de la mode nécessite un rythme de travail vraiment intensif. Il faudra compter trente à trente-trois heures de cours, dispatchées entre les TP, les TD et les cours magistraux. Et tout cela sans compter bien évidemment les devoirs et les projets à rendre.

La poursuite d’études. Quelles options se présentent à moi ?

Commencer à travailler une fois titulaire d’un BTS n’est absolument pas la seule option. Que pensez-vous d’intégrer des études secondaires pour approfondir vos connaissances dans un domaine qui vous plait ? Avec l’Union Européenne, le BTS est aujourd’hui non seulement accepté à l’extérieur du pays, mais vous pouvez dans certains cas valider certains modules, principalement grâce aux points européens ECTS (European Credit Transfer System), si vous complétez votre parcours scolaire dans un autre pays.

Consultez la liste des BTS Métiers de la mode en apprentissage à Lyon

L‘autre ville, dans l‘académie de Lyon, où faire votre BTS M.M. en apprentissage

La filière du BTS en apprentissage à Lyon

BTS Métiers de la mode à Lyon

Consultez la liste des BTS Métiers de la mode en apprentissage à Lyon

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières