À la recherche du BTS IPM en apprentissage à Lyon qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS IPM en apprentissage à Lyon

en fonction :

BTS IPM en apprentissage à Lyon

Vous pensez bien que préparer ses débuts dans le monde du travail ne se fait pas du jour au lendemain. En effet, vos souhaits de poursuivre des études et vos passions ne sont que certains des facteurs à prendre en considération au cours de votre orientation. Il est parfois dur de voir clair dans la marée des BTS IPM en apprentissage.

Difficile de battre le BTS qui n’exige que deux années d’études

Vous n’êtes pas attiré par de longues études, mais vous aimeriez vous qualifier dans un milieu spécifique ? Nous vous conseillons le Brevet de Technicien Supérieur. Cette formation est potentiellement la solution pour y arriver. Le BTS IPM exige un rythme soutenu. Cette formation comporte trente à trente-trois heures de cours, dispatchées entre les TD, les cours magistraux et les TP. Et cela sans oublier, cela va de soi, le travail personnel.

Qu’est-il nécessaire de savoir avant de choisir un BTS IPM en apprentissage à Lyon ?

Il est essentiel de prendre le temps de choisir les études que l’on va suivre. Les modules diffèrent en fonction des établissements : ne choisissez pas votre cursus au hasard. Il n’est certes pas aisé de dénicher le cursus qui vous fera décrocher la profession de rêve. Comptez sur Diplomeo : il fait le tri les divers BTS IPM en apprentissage à Lyon à votre place.

Que se cache-t-il derrière le BTS ?

Dans les diplômes de niveau III on trouve le Brevet de Technicien Supérieur (BTS) IPM. L’avantage du BTS est non seulement sa pertinence et sa courte durée, la qualification en apprentissage à Lyon ne se base pas seulement sur l’examen final, mais également sur un contrôle continu.

Voyez maintenant tout ce que vous pouvez attendre d’un BTS IPM en apprentissage à Lyon !

L’entrée dans le monde du travail est possible 2 ans après avoir obtenu le Bac avec un Brevet de Technicien Supérieur. Fournissant diverses perspectives, cette formation est appréciée des entreprises.

Comment rebondir à la suite d’un BTS ?

Attirés par des perspectives plus séduisantes, plus de la moitié des diplômés du BTS ont choisi de continuer leur cursus en poursuivant leurs études.

Brevet de Technicien Supérieur : qui peut y accéder ?

L’avantage du BTS : vous pouvez l’intégrer dès la fin du lycée. Poursuivre un BTS sans être diplômé est parfois possible avec un plan de carrière, des capacités de travail et des ambitions. Les études ne sont pas destinées qu’aux titulaires d’un Bac, contrairement aux idées reçues.

Poursuivre sa formation ?

Ils ont la possibilité de le faire à l’université en préparant des licences professionnelles, s’inscrire en école d’ingénieurs ou en école de commerce. Enfin, le BTS représente l’équivalent de plus de cent crédits à l’European Credit Transfer System (ECTS). C’est particulièrement intéressant pour ceux voulant continuer leurs études hors de France.

Consultez la liste des BTS IPM en apprentissage à Lyon

Actualité enseignement supérieur

lycéens séduits par apb
APB continue de séduire les futurs étudiants La plateforme d’orientation Admission Post Bac (APB) connaît une hausse de 39 700 candidats par rapport à l’an passé.

L‘autre ville, dans l‘académie de Lyon, où faire votre BTS IPM en apprentissage

La filière du BTS en apprentissage à Lyon

Métiers envisageables après votre BTS IPM

BTS IPM à Lyon

Consultez la liste des BTS IPM en apprentissage à Lyon

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières