À la recherche du BTS Design de mode en alternance qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Design de mode en alternance

en fonction :

BTS Design de mode en alternance

Vous concevez que préparer sa carrière n’est pas quelque chose qui se produit instantanément. En effet, vos envies de poursuivre des études et vos capacités ne sont que certains des facteurs à prendre en considération au cours de votre orientation. Il est aisé de ne pas s’y retrouver parmi tous les BTS Design de mode en alternance.

L’admission en BTS

Le point fort du BTS est qu’il est ouvert après la terminale. Sous certaines conditions, ce cursus en alternance est néanmoins ouverte aux non-bacheliers. Vous souhaiteriez vous reconvertir ? Si les longues années d’études ne sont décidément pas ce que vous prévoyez, lancez-vous dans un BTS !

Les informations à connaître sur la formation BTS Design de mode en alternance

Il est important de s’accorder assez de temps pour choisir soigneusement le cursus que l’on va suivre. Les établissements sont différents, les cours nombreux : ne choisissez pas votre cursus au hasard. Vous avez trop de mal à comprendre la différence entre tous les BTS ou BTS Design de mode en alternance ? Tout est détaillé sur notre site.

Voyez quelle peut être votre carrière professionnelle suite à l’obtention d’un BTS Design de mode en alternance

Avec toutes les difficultés qui se posent pour trouver un poste, il est capital d’envisager son avenir professionnel consciencieusement et de choisir une formation pertinente. Le BTS est l’exemple parfait de la formation pertinente et courte après laquelle on trouve assez vite du travail.

Pourquoi ne pas considérer de continuer votre formation à la suite d’un BTS ?

L’atout d’un BTS est que ce diplôme donne accès à de multiples options et votre plan de carrière n’est pas vraiment figé. La continuation des études concerne un peu plus de 50 % des titulaires d’un Brevet de Technicien Supérieur.

Inutile de lutter contre le BTS qui n’exige que 2 ans d’études

Vous n’êtes pas fait pour de longues études, mais vous souhaiteriez vous qualifier dans un secteur spécifique ? Nous vous suggérons le BTS. Cette formation est potentiellement le moyen d’y parvenir. Un BTS Design de mode exige un rythme de travail vraiment intensif. Le Brevet de Technicien Supérieur offre aux candidats des cours variés enseignés au cours de la semaine et qui couvrent une trentaine d’heures. Les cours communs exigent organisation et assiduité. Les TP et TD sont parfaits pour appliquer la théorie enseignée durant les cours communs. Au final, le savoir des étudiants sera testé via divers exercices personnels.

Connaissez-vous les points forts du BTS ?

Les longues études ne sont clairement pas ce que vous envisagez ? Pourquoi ne pas décrocher un BTS ? C’est une qualification de niveau Bac+2 (ou de niveau 3), souvent prisée aux dires des recruteurs. Pourquoi les formations au Brevet de Technicien Supérieur, tel que le BTS Design de mode en alternance entre autres, intéressent-elles les étudiants ? Car leurs capacités sont évaluées tout au long de l’année et pas seulement à l’issue d’un examen à la fin de leurs études.

Continuer ces études à l’étranger ou en France.

Commencer à travailler à la sortie du BTS n’est absolument pas l’unique option possible. Si vous avez trouvé une nouvelle passion pour un métier et que vous souhaitez améliorer vos connaissances, la filière universitaire est tout à fait envisageable. Pour finir, le BTS représente l’équivalent de plus de cent crédits à l’European Credit Transfer System. Ceci se révèle particulièrement avantageux pour les candidats souhaitant continuer leur cursus à l’étranger.

Consultez la liste des BTS Design de mode en alternance en France

Les villes où faire votre BTS Design de mode en alternance

Autres filières pour la spécialisation BTS Design de mode

Autres scolarités pour la spécialisation BTS Design de mode

Consultez la liste des BTS Design de mode en alternance en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Besoin de plus d’informations sur cette formation ?

Diplomeo c’est aussi une équipe de 10 conseillers pour répondre à vos questions *

Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis

Les écoles à la une

Logo de Ecole Supérieure d'Art et de Communication
ESDAC
Ecole des métiers d'art
Marseille Aix
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières