À la recherche du BTS Communication visuelle à Tours qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Communication visuelle à Tours

en fonction :

BTS Communication visuelle à Tours

Préparer son entrée dans le monde du travail n’est pas quelque chose qui arrive en une journée. En effet, vos souhaits de continuer des études et vos centres d’intérêt ne sont que certains des critères à considérer dans votre orientation. Que dites-vous de décrocher votre BTS Communication visuelle à Tours ? Avez-vous pris le soin de vérifier quelles sont les écoles qui proposent cette formation ?

Qu’est-ce qui se cache derrière le Brevet de Technicien Supérieur ?

Vous cherchez à vous lancer dans une filière bien spécifique qui nécessite une qualification de niveau III (ou de niveau Bac+2) ? Grâce au BTS, vous bénéficiez d’une formation plutôt courte vraiment adaptée. Pourquoi les formations au BTS, tel que le BTS Communication visuelle à Tours notamment, attirent-elles les candidats ? Car ils sont évalués tout au long de l’année et pas exclusivement suite à un examen en fin d’études.

Découvrez ce que vous pouvez attendre en vous inscrivant à un BTS Communication visuelle à Tours !

Ce qui intéresse les employeurs désormais c’est une formation pertinente et un candidat enthousiaste. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’exemple parfait de la formation courte et adaptée après laquelle on trouve généralement assez vite un poste.

Motivés par des opportunités plus intéressantes, plus de la moitié des diplômés du BTS ont décidé d’approfondir leurs connaissances en poursuivant leurs études.

BTS Communication visuelle à Tours : renseignez-vous avant de choisir

Il est indispensable de s’accorder suffisamment de temps pour choisir consciencieusement le cursus que l’on va entreprendre. Les modules varient selon les établissements : ne vous contentez vraiment pas de sélectionner votre formation au hasard. Vous trouverez la liste des BTS Communication visuelle à Tours sur diplomeo.com. Vous avez alors la possibilité de vous informer sur les qualités et les défauts de chaque BTS.

Prêt à commencer un BTS ? Voici ce qu’il faut faire

L’avantage du BTS est en outre qu’il est ouvert dès la fin du lycée. Même si vous n’êtes pas titulaire du Bac, nous vous recommandons de visiter Diplomeo pour examiner comment il est possible d’intégrer une formation . À l’inverse de ce qu’on croit communément, étudier n’est pas ouvert qu’aux titulaires d'un Bac !

2 ans à un rythme soutenu

La longueur du cursus en BTS est de deux ans dans une école ou un lycée à Tours. Ce n’est pas du tout parce que le BTS Communication visuelle est spécialisé, que le programme est moins soutenu. C’est bien l’opposé, ces études nécessitent une cadence plutôt intense. Au-delà du travail à la maison, prévoyez 30 à 33 heures de cours. Celles-ci sont ventilées entre les TD, les travaux pratiques et les cours magistraux.

Poursuivre sa formation ?

Ils peuvent le faire à l’université en préparant des masters, s’inscrire en école d’ingénieurs ou en école de commerce. Pour les candidats voulant poursuivre leur cursus à l’étranger, le Brevet de Technicien Supérieur représente l’équivalent de plus de 100 points à l’European Credit Transfer System.

Consultez la liste des BTS Communication visuelle à Tours

Consultez la liste des BTS Communication visuelle à Tours

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières