À la recherche du BTS Bâtiment en alternance à Versailles qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Bâtiment en alternance à Versailles

en fonction :

BTS Bâtiment en alternance à Versailles

Vous imaginez bien que préparer sa carrière ne se fait pas du jour au lendemain. Il apparait évident que vos passions, vos centres d’intérêt et vos souhaits de continuer des études sont des critères à prendre en compte au cours de votre orientation. Vous souhaitez décrocher votre BTS Bâtiment en alternance à Versailles ? Vous êtes-vous informé sur les diverses écoles proposant ce cursus ?

BTS Bâtiment en alternance à Versailles : se renseigner avant de choisir

Comment augmenter vos chances de réussir ? Il n’est pas recommandé de vous baser sur quelques renseignements récoltés ici et là mais au contraire de sélectionner, parmi les options disponibles la plus appropriée à votre situation et à vos ambitions. Quelle est la différence entre les nombreux BTS ou BTS Bâtiment en alternance à Versailles ? Nous avons justement clarifié tout cela sur notre site.

Quels sont les points forts du BTS ?

Les longues études ne sont décidément pas ce que vous envisagez ? Vous a-t-on déjà parlé du BTS ? C’est un diplôme de niveau Bac+2 (de niveau III), particulièrement prisé aux dires des recruteurs. Les formations au BTS permettent aux candidats d’être évalués en contrôle continu et pas strictement à l’issue d’un examen en fin d’études.

Avec deux années d’études seulement, le BTS est clairement la star des formations

La durée de la formation en BTS en alternance est de deux années dans un lycée ou une école à Versailles. Un rythme soutenu s’impose en Brevet de Technicien Supérieur Bâtiment. En dehors du travail personnel, il faut totaliser autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire trente à trente-trois heures. Ces dernières sont réparties entre les travaux dirigés, les travaux pratiques et les cours magistraux.

L’admission en BTS

Le point fort du BTS : vous pouvez vous inscrire après la terminale. Sous certaines conditions, ce cursus en alternance est néanmoins proposée aux non-bacheliers. À l’inverse des idées reçues, les études ne sont pas uniquement réservées qu’aux lycéens venant de décrocher leur Baccalauréat !

Quelle carrière professionnelle lorsqu’on est titulaire d’un BTS Bâtiment en alternance à Versailles ?

Ce qui importe aux yeux des employeurs plus que tout c’est une formation appropriée. Les employeurs recommandent vraiment aux jeunes de se former directement et rapidement, comme en BTS.

On peut aussi aller plus loin dans son cursus après un BTS. 53 % des détenteurs d’un Brevet de Technicien Supérieur continuent leur cursus.

Poursuivre sa formation ?

Travailler n’est absolument pas l’unique option avec un BTS en poche. Que pensez-vous de rejoindre des études secondaires pour approfondir vos connaissances dans un domaine qui vous passionne ? Aujourd’hui, il faut savoir être polyvalent et accepter les possibilités d’embauche en dehors de la France. Grâce à l’accréditation du Brevet de Technicien Supérieur, de nombreux programmes en Europe vous sont ouverts !

Consultez la liste des BTS Bâtiment en alternance à Versailles

Les autres villes, dans l‘académie de Versailles, où faire votre BTS Bâtiment en alternance

Les autres villes, en France, où faire votre BTS Bâtiment en alternance

La filière du BTS en alternance à Versailles

BTS Bâtiment à Versailles

Consultez la liste des BTS Bâtiment en alternance à Versailles

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières