Informez-vous avant de choisir votre BTS Aménagement paysager à Caen
Les lycéens qui cherchent un maximum d’informations avant de faire un choix quant à leur orientation professionnelle s’épanouissent ensuite beaucoup mieux par la suite. Vous projetez de décrocher un BTS ? Très bien mais prenez quand même un peu de temps pour confronter toutes les opportunités qui sont envisageables en fonction de vos critères et de vos contraintes, avant de prendre une décision. Il n’est certainement pas aisé de trouver le cursus qui vous conduira au métier idéal. Diplomeo peut certainement vous venir en aide et trier les différents BTS Aménagement paysager à Caen.
Découvrez avec nous ce que vous pouvez attendre en vous inscrivant à un BTS Aménagement paysager à Caen !
Le BTS est un diplôme qui ouvre la voie au marché du travail deux ans après avoir obtenu le Baccalauréat. Les patrons d’entreprises encouragent davantage les étudiants à se former rapidement et directement, comme en suivant un BTS.
Le BTS permet par ailleurs la poursuite des études. Dans les faits, 53 % des titulaires d’un Brevet de Technicien Supérieur décident de continuer leurs études.
Avez-vous déjà voulu intégrer un BTS ?
Les formations en Brevet de Technicien Supérieur sont proposées aux titulaires d’un baccalauréat. Poursuivre un BTS sans le Bac est possible avec un projet professionnel et des capacités de travail. Si le BTS s’adresse avant tout aux terminales, d’autres étudiants et les travailleurs peuvent aussi être accueillis.
Voyez ce qu’est le Brevet de Technicien Supérieur
Dans les diplômes de niveau 3, c’est-à-dire Bac+2, on trouve le Brevet de Technicien Supérieur, ou BTS, Aménagement paysager. Sa délivrance à Caen dépend d’une épreuve finale qui intègre cependant du contrôle continu.
Le BTS : le chouchou des formations en deux années d’études
Pas la peine d’obtenir un Doctorat pour travailler : avec un BTS, vous mettez un maximum de chance de votre côté afin de dénicher un emploi et en 2 années d’études seulement ! N’allez pas envisager plus longtemps qu’étant donné que la formation BTS Aménagement paysager est spécifique, le programme est moins soutenu pour autant. En plus du travail à la maison, prévoyez environ 30 heures de cours, dispatchées entre les cours magistraux, les TD et les TP.
Que faire après un BTS ?
Commencer à travailler à la sortie du BTS n’est vraiment pas la seule option. Si vous avez découvert une nouvelle passion pour un métier et que vous voulez approfondir vos connaissances, vous pouvez intégrer une filière à l’université. Grâce à l’ouverture des frontières européennes, le BTS est de nos jours non seulement reconnu en dehors de l’hexagone, mais il vous permet en plus de valider certains acquis, en particulier via les points européens ECTS (European Credit Transfer System), si vous poursuivez votre cursus dans un autre pays européen.
BTS Amenagement paysager en alternance Caen
Sachez qu’il est tout à fait possible de réaliser votre BTS Amenagement paysager en alternance, et ce dans la plupart des établissements qui proposent cette formation professionnalisante.