À la recherche du BTS AM en alternance à Orléans qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS AM en alternance à Orléans

en fonction :

BTS AM en alternance à Orléans

Vous concevez que préparer ses débuts dans le monde professionnel ne se réalise pas du jour au lendemain. En effet, vos envies de continuer des études, vos passions, vos centres d’intérêt et vos capacités sont des facteurs à prendre en compte au cours de votre orientation. Vous a-t-on déjà parlé du BTS AM en alternance à Orléans ? Avez-vous pris la peine de vérifier quels sont les établissements qui proposent cette formation ?

Brevet de Technicien Supérieur : qui peut accéder à cette formation ?

Si vous possédez le Bac, vous êtes en mesure de postuler au BTS. Pas de diplôme ? Ce n’est pas vraiment un handicap pour intégrer un BTS. Votre plan de carrière peut se révéler être un atout essentiel. À l’inverse de ce qu’on croit souvent, les études ne sont pas strictement réservées qu’aux lycéens venant de décrocher leur Bac !

Ce qui est bon à savoir avant d’opter pour votre BTS AM en alternance à Orléans

Il est nécessaire de se donner les moyens de choisir la formation que l’on va suivre. Les cours sont parfois spécifiques à un établissement : ne choisissez pas votre cursus au hasard. Vous trouvez la liste des BTS AM en alternance à Orléans sur Diplomeo. Vous pouvez ainsi vous informer sur les points forts et les points faibles de chaque BTS.

Le Brevet de Technicien Supérieur

Parmi les diplômes de niveau Bac+2 il y a le Brevet de Technicien Supérieur AM. De nombreux candidats sont généralement intéressés par les formations au BTS, car celles-ci leur donnent la possibilité d’être évalués en contrôle continu et pas exclusivement à l’issue d’un examen à la fin de leurs études.

Avec 2 années d’études, le BTS est le favori des formations

Pas la peine de disposer d’une licence pour décrocher certains postes : avec un Brevet de Technicien Supérieur, vous mettez un maximum de chance de votre côté pour dénicher un poste et cela en deux ans d’études ! Vous pensez que seuls les étudiants des universités sont des bûcheurs ? Absolument pas. En BTS, les cours sont assez soutenus durant ces 2 années. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation polyvalente : travail individuel, cours théoriques et cours pratiques. Que ce soit sur le plan de l’apprentissage ou du travail horaire, le BTS est une formation similaire à la réalité professionnelle.

Découvrez quels peuvent être les débouchés avec un BTS AM en alternance à Orléans

L’entrée sur le marché du travail est possible 2 années après avoir décroché le Bac avec un BTS. Procurant de nombreux débouchés, ce diplôme intéresse d’ailleurs particulièrement les acteurs économiques.

Ainsi, près de la moitié des étudiants qui ont choisi un BTS s’en sont ensuite servi comme tremplin vers une carrière professionnelle plus excitante.

Poursuivre sa formation ?

Travailler après un BTS n’est pas l’unique option. Que pensez-vous d’intégrer des études secondaires pour améliorer vos connaissances dans un secteur qui vous passionne ? Pour ceux qui projettent de poursuivre leur formation à l’étranger, le BTS donne droit à 120 crédits à l’European Credit Transfer System (ECTS).

Consultez la liste des BTS AM en alternance à Orléans

BTS AM à Orléans

Consultez la liste des BTS AM en alternance à Orléans

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières