À la recherche du MBA Gestion à distance qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre MBA Gestion à distance

en fonction :

MBA gestion à distance : trouvez votre formation !

Si vous souhaitez vous perfectionner dans le domaine de la gestion grâce à une formation professionnelle de haut niveau, vous pourrez suivre un MBA depuis chez vous grâce à la formation à distance.

Qu’est-ce qu’un MBA gestion ?

Un MBA (Master of business administration) est une formation qui permet à des personnes ayant déjà une expérience professionnelle dans le domaine de la gestion de se perfectionner pour faire évoluer leur carrière. Vous pourrez vous lancer dans cette formation si vous travaillez déjà dans la gestion et avez un niveau bac+4 ou bac+5. Cela vous permettra d’occuper ensuite un poste plus qualifié et de gagner en responsabilités. Le MBA est une formation qui peut se suivre à distance grâce à certaines écoles de commerce et centres de formation spécialisés. Vous pourrez ainsi apprendre à votre rythme et continuer à travailler en parallèle. Cette formule est un gain de temps et permet de ne pas avoir à retourner sur les bancs de l’école.

Quel est le programme de la formation ?

Le programme d’un MBA à distance est le même qu’en présentiel sauf que vous allez recevoir des cours via une plateforme. Vous pourrez étudier avec des vidéos, des conseils de professeurs, des exercices corrigés et des cours très poussés. Le programme peut varier selon la spécialisation que vous choisissez. Cependant, voici quelques exemples de matières que vous pourrez trouver :

  • gestion des RH
  • stratégie financière
  • Stratégie d’entreprise
  • Traitements statistiques
  • Comptabilité
  • Droit
  • Plan de financement
  • Études de marché quantitatives
  • etc.

Vous allez également suivre un stage.

Comment accéder à cette formation ?

Pour entrer dans une formation MBA, vous allez devoir vous lancer dans la rédaction d’un dossier de candidature et passer un entretien de motivation. L’accès est également conditionné à votre niveau : vous devez avoir un bac+4 ou bac+5 minimum. Pour financer votre formation, vous pourrez peut-être compter sur votre entreprise. Si ce n’est pas le cas, pensez à votre Compte personnel de formation. Il cumule, au fil de vos années de travail, des heures de formation disponibles que vous pourrez utiliser pour alléger le coût de votre MBA.

Et après ?

Une fois votre formation MBA validée, vous pourrez vous lancer dans une nouvelle carrière, dans une nouvelle entreprise ou bien poursuivre votre aventure avec votre employeur et exercer à un poste plus qualifié, avec de nouvelles responsabilités !

Consultez la liste des 14 MBA Gestion à distance en France

Nos actualités sur le thème MBA

Note moyenne des MBA Gestion à distance

4.7/5


36 avis d'étudiants

Donnez votre avis 
  • a
    alix a donné son avis le
    J'ai intégré l'école MBway pour poursuivre mes études en communication en MBA.
    Lire la suite

     recommande l'établissement

    Avis collecté en direct

  • S
    Sakenza a donné son avis le
    Une belle formation qui prépare les étudiants à un profil polyvalent !
    Lire la suite

     recommande l'établissement

    Avis collecté en direct

  • L
    Léo a donné son avis le
    L’école Win Sport School d’Angers est une école qui propose une formation très professionnalisante. Le suivi des équipes est très présent et de qualité. Les intervenants professionnels, qui…
    Lire la suite

     recommande l'établissement

    Avis collecté en direct