À la recherche du MBA Finance qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre MBA Finance

en fonction :

MBA en finance : programme, admission et débouchés

Vous êtes passionné par les résultats du Dow Jones et du Cac 40 ? Envie de faire des études longues qui vous mènent vers des professions à responsabilité ? Alors, sautez le pas et décidez-vous pour un MBA finance.

Qu’est qu’un MBA Finance ?

Un MBA (Master in Business Administration) est une formation de deux ans qui complète une licence ou un bachelor. Proposé dans les écoles de commerce, les écoles de management et les business school, ce cursus permet de valider un diplôme de bac+5. La différence avec un master réside dans l’ouverture internationale donnée aux études qui permet par la suite une intégration dans des structures de portée mondiale. La plupart des formations diplômantes MBA sont certifiés par le RNCP. Les grandes écoles de commerce proposant cette formation font généralement partie de la conférence des grandes écoles (CGE).

Programme et matières

Le MBA Finance vise à vous former de manière complète aux problématiques du monde de la finance internationale. Le tronc communcomporte des cours de communication, comptabilité gestion, droit, ressources humaines, marketing management et vente. La spécialisation en finance inclut des enseignements de :

  • comptabilité internationale
  • droit des affaires internationales
  • e-business
  • management de projet
  • développement commercial
  • business management
  • gestion financière
  • marchés financiers internationaux
  • mathématiques financières
  • corporate finance
  • informatique

La plupart des formations de MBA finance proposent des stages en entreprise de deux à six mois. Ils peuvent être réalisés à l'étranger et les étudiants pourront bénéficier d'aides financières avec le programme Erasmus. Certaines écoles proposent l’option de l’enseignement en alternance, mêlant cours et expérience professionnelle pendant toute la durée du cursus. Ainsi l'entreprise qui reçoit l'alternant prend en charge ses frais de scolarités et bénécifie de la taxe d'apprentissage.

Comment intégrer un MBA dans la finance ?

il est nécessaire d'être titulaire d'un diplôme de bac+3 dans le commerce et la finance pour postuler dans un MBA, comme un cycle bachelor en école de commerce par exemple.

Entrer dans un MBA est une procédure contraignante, c’est pourquoi il est conseillé de s’y prendre tôt. Il faut dans un premier temps s’assurer la réussite d’un test d’anglais que ce soit le TOEIC ou le TOEFL, qui permettront d’accréditer votre niveau de langue. Par la suite il vous faudra constituer un dossier de candidature composé de votre CV, de vos notes de premier cycle ainsi que d’une lettre de motivation. Il est recommandé d’avoir une idée définie du parcours professionnel visé, qui sera exposée dans la lettre de motivation ainsi que lors de l’entretien éventuel. 

Quels sont les débouchés ?

Le diplôme MBA finance est aujourd’hui très demandé et reconnu au sein du monde de l’entreprise et de la finance, que ce soit au niveau national ou international. Les exemples de carrières sont nombreux :

Consultez la liste des 32 MBA Finance en France

Nos actualités sur le thème MBA

Note moyenne des MBA Finance

4.7/5


48 avis d'étudiants

Donnez votre avis 
  • L
    Laurent a donné son avis le
    Je recommande,
    Lire la suite

     recommande l'établissement

  • Z
    Zoé a donné son avis le
    Je suis venue à l'ICART dans le but de me spécialiser et d'obtenir des compétences supplémentaires dans les métiers culturels et c'est un pari réussi. Étant la première promo de…
    Lire la suite

     recommande l'établissement

  • E
    Emma a donné son avis le
    Très bonne école de manière générale ! L'ambiance est très sympa, les professeurs et l'équipe sont à l'écoute et les cours sont très enrichissants. La formation ouvre vraiment…
    Lire la suite

     recommande l'établissement


    Avis certifié