À la recherche de la Licence pro Informatique en alternance à Poitiers qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Licence pro Informatique en alternance à Poitiers

en fonction :

Comment faire pour choisir sa licence professionnelle Informatique à Poitiers en alternance ?

La licence pro est un cursus de niveau bac+3. Le dossier complet Diplomeo vous donne tous les détails sur la licence professionnelle Informatique à Poitiers en alternance.

La licence professionnelle en détail

Rapide et professionnalisante, la licence professionnelle comporte de nombreux éléments autour de l’insertion pro. Les étudiants assimilent les compétences du BAC+2 et se perfectionnent. La formation licence professionnelle offre 60 crédits ECTS et un grade BAC+3.

Faire le bon choix de licence professionnelle Informatique en alternance

Juste après avoir décroché un diplôme bac+2 une grande majorité d'élèves désirent suivre une licence pro Informatique à Poitiers. Toutefois comment ne pas se tromper ? À travers quels items s'appuyer ?

Les licences professionnelles Informatique demeurent de plus en plus populaires auprès des et des recruteurs. Mais, le choix du cursus n'est pas à sous-évaluer car la licence professionnelle vous donne une expertise dans un domaine spécifique. Réfléchissez donc sur les mentions que propose chaque établissement. Il est aussi impératif de déterminer le taux d'insertion après la validation de cette formation Informatique.

Comment suivre une licence professionnelle à Poitiers ?

L’admission en licence professionnelle Informatique se fait dans la plupart des cas sur sélection de dossier de candidature, souvent accompagné par un entretien oral de motivation. Vous serez contraint de démontrer que vous êtes vivement intéressé par une formation Informatique et que vous envisagez exercer une des activités qui s’y rapporte.

Une Licence professionnelle Informatique à la suite d'un Diplôme Universitaire de Technologie

Le DUT est un parcours d'études qui peut tout à fait amener à la licence pro. De la même manière qu'à la suite d' Brevet de technicien supérieur, la licence pro va parchever les maitères abordées en bac+2.

Une Licence Pro après une licence

Après avoir suivi deux ans de L1 et L2, vous aurez la possibilité rejoindre une licence pro. Avec le niveau bac+2, vous pourrez donner une autre spécialisation à votre formation. La LP donne la possbilité d'évoluer d’une formation théorique à la faculté à un cursus plus technique et professionalisant.

Quelle poursuite d'études à la suite d'une licence professionnelle Informatique en alternance ?

Deux options s’offrent à vous une fois que vous aurez validé votre diplôme bac+3. Vous pourrez rejoindre une autre formation complémentaire, ou à l'instar de beaucoup de diplômés de licence professionnelle entrer dans le marché de l’emploi.

Intégrer le monde du travail

Si vous avez réalisé cette formation en parcours alternance, vous disposez déjà des fondamentaux de terrain et pourrez ainsi sans difficulté exercer un métier Informatique. Dans un autre cas, vos atouts demeurent tout de même dans le fait que vous ayez réalisé un long stage en entreprise et que vous ayez été préparé à voler de vos propres ailes.

Consultez la liste des Licences pro Informatique en alternance à Poitiers

Licences pro Informatique à Poitiers